Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Le dégroupage des tarifs dans l’aérien inspire le domaine (...)
mardi 13 novembre 2018

Le dégroupage des tarifs dans l’aérien inspire le domaine de l’hôtellerie

 
 

A Londres, une quinzaine d’hôtels low-cost de la chaîne Tune Hotels commenceront à ouvrir dès le mois d’août. Le principe est simple : un bon lit, une bonne douche, et on ne paye que ce que l’on utilise.

Le voici désormais en Europe. Le modèle low-cost des compagnies aériennes a fini, tant bien que mal, par rentrer dans les mœurs du travel management. Le modèle appliqué à l’hôtellerie pourrait en faire de même, avec l’arrivée en Europe des établissements Tune Hotels, qui poussent le concept de fragmentation des tarifs très loin. Un domaine déjà exploré par le groupe Tune qui possède entre autres la compagnie low-cost Air Asia.

L’enseigne nous promet "une expérience 5*" pour des chambres à partir de 10 €. Pour arriver à un tel prix, Tune soustrait tous les services que le client ne souhaite pas utiliser : la blanchisserie, le WiFi, la climatisation, les gymnases, les saunas ou les restaurants. Ces équipements restent néanmoins accessibles moyennant finance.

Si les chambres sont extrêmement petites, environ 9m², elles sont en revanche toutes équipées d’une literie haut-de-gamme et d’une douche puissante. Le postulat de la chaîne est clair : un bon hôtel, c’est avant tout un bon lit, une bonne douche et une situation centrale. Le premier établissement Londonien ouvrira ses portes en août dans le quartier de Westminster, avec des réservations ouvertes à partir du mois de mai.

www.tunehotels.com

Source : Déplacements Pros

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/317 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/317.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »