Vous êtes dans la rubrique : Marketing & distribution
samedi 28 novembre 2020

Le dégroupage des tarifs dans l’aérien inspire le domaine de l’hôtellerie

 

A Londres, une quinzaine d’hôtels low-cost de la chaîne Tune Hotels commenceront à ouvrir dès le mois d’août. Le principe est simple : un bon lit, une bonne douche, et on ne paye que ce que l’on utilise.

Le voici désormais en Europe. Le modèle low-cost des compagnies aériennes a fini, tant bien que mal, par rentrer dans les mœurs du travel management. Le modèle appliqué à l’hôtellerie pourrait en faire de même, avec l’arrivée en Europe des établissements Tune Hotels, qui poussent le concept de fragmentation des tarifs très loin. Un domaine déjà exploré par le groupe Tune qui possède entre autres la compagnie low-cost Air Asia.

L’enseigne nous promet « une expérience 5* » pour des chambres à partir de 10 €. Pour arriver à un tel prix, Tune soustrait tous les services que le client ne souhaite pas utiliser : la blanchisserie, le WiFi, la climatisation, les gymnases, les saunas ou les restaurants. Ces équipements restent néanmoins accessibles moyennant finance.

Si les chambres sont extrêmement petites, environ 9m², elles sont en revanche toutes équipées d’une literie haut-de-gamme et d’une douche puissante. Le postulat de la chaîne est clair : un bon hôtel, c’est avant tout un bon lit, une bonne douche et une situation centrale. Le premier établissement Londonien ouvrira ses portes en août dans le quartier de Westminster, avec des réservations ouvertes à partir du mois de mai.

www.tunehotels.com

Source : Déplacements Pros

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/317 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/317.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »