Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Etude Accor sur les voyageurs d’affaires
vendredi 21 septembre 2018

Etude Accor sur les voyageurs d’affaires

 
 

Accor vient de publier une étude sur les voyageurs d’affaires. L’étude ayant été réalisée en juillet 2012 auprès de 618 membres français, anglais et allemands du programme de fidélité Accor n’est pas représentative du marché, mais uniquement représentative des clients habitués de la chaîne.

Malgré ce handicap, quelques unes de ses conclusions viennent confirmer des tendances constatées dans d’autres études plus complètes et surtout plus représentatives.

Les voyageurs ayant répondu indiquent avoir voyagé pour affaires 15 fois en moyenne en 6 mois, ce qui est plutôt élevé :

Les pays visités dépendent de la nationalité du voyageur. Français et allemands restent en Europe alors que les anglais mentionnent les Etats Unis en 3ème position :

55 % des clients assurent travailler quand ils sont à l’hôtel, soit régulièrement, soit toujours. Seuls 8% n’y travaillent jamais.

89 % des clients prennent le petit déjeuner. 28 % le dîner. 9 % aucun des deux.

2/3 des voyageurs réservent eux même leur séjour. 43 % déclarent le faire sur le site de la chaîne. Voici bien une statistique à prendre avec des pincettes, tant le site de la chaîne Accor ne peut être comparé à celui des autres acteurs du marché. Il parait surtout peu crédible qu’aucun de ces voyageurs n’ait réservé par l’intermédiaire de son TMC.

Parmi les services demandés, voici les 4 principaux :

  • disposer de journaux et chaînes de TV dans sa langue
  • des comptoirs d’enregistrement dédiés aux porteurs de la carte de fidélité
  • la possibilité de réserver les services en ligne
  • des services personnalisés en chambre ou pour la restauration

7 % déclarent publier systématiquement des commentaires. 42 % de temps en temps. 51 % jamais.

Etude complète accessible ici :

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3010

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3010 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3010.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »