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lundi 22 octobre 2018

Les sites de commentaires clients au cœur des préoccupations des hôteliers présents à la conférence Vendre plus et vendre mieux sur Internet organisée par Les Ateliers Apicius et Hôtel Conseil

 
 

La deuxième conférence Internet gratuite « Vendre plus et vendre mieux sur Internet » organisée par Les Ateliers Apicius et Hôtel Conseil s’est déroulée le mercredi 03 mars 2010 au Centre des Congrès de Beaune.

Rémi Ohayon, Directeur des Ateliers Apicius, a permis aux hôteliers présents de prendre de nouveaux repères pour analyser leur marketing et leur mix-clientèle avant d’aborder les points clés pour transformer le site Internet vitrine en un véritable et efficace point de vente. Puis Rémi Ohayon a exposé la palette des outils proposés par les Ateliers Apicius intégrés dans « Speedsales », la 1ère stratégie Internet Web 3.0, notamment la plateforme « Mon Atelier » pour gérer son e-commercial et son e-marketing, l’outil de réservation « Console My Room », l’outil des gestion des coffrets cadeaux avec la « Console My Box ».

Laureen Roesch, Responsable France de Trivago, a exposé aux hôteliers les avantages que peuvent tirer les hôteliers à utiliser pleinement les outils mis à leur disposition par Trivago : diffuser gratuitement ses coordonnées téléphoniques et site Internet, communiquer sur son hôtel, répondre facilement aux critiques, intégrer des outils de commentaires clients sur son propre site… Construire sa e-réputation demande une implication de la part des hôteliers et permet d’éliminer bon nombre de commentaires farfelus.

Aryphone Belly, Directrice du contracting hôtels d’HRS, a détaillé l’énorme travail effectué par les équipes d’HRS auprès des acheteurs professionnels de 20.000 entreprises en Europe, générant ainsi des réservations de clientèles d’affaires en complément à des clientèles loisirs à l’instar de ses principaux concurrents. La souplesse d’HRS couplée à sa transparence et à son taux de rémunération limité sont des atouts que les hôteliers peuvent utiliser pour diversifier leur mix-clientèle et conquérir de nouvelles clientèles.

Guilain Denisselle, fondateur d’Hôtel Conseil, a abordé l’utilisation des outils Google - Goople Maps, Google Adwords, Google AdSense – et leur intérêt pour que les hôteliers. Ces outils marketing sont autant de moyens d’augmenter sa e-présence, de conquérir de nouveaux clients et surtout de reprendre à leur propre compte de nombreux clients qui se trouvent cannibalisés par des portails divers. Pour finir, comment appréhender une nouvelle forme de marketing sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

De très nombreuses questions ont été posées par les hôteliers dont une grande partie sur les sites de commentaires clients qui en effraient certains et suscitent beaucoup de réactions émotionnelles.

 
 
 
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