Priceline achète Kayak
Tweet |
Priceline vient d’annoncer la conclusion d’un accord définitif d’achat du métamoteur de comparaison tarifaire Kayak.
L’accord porte sur 1,8 milliard de dollars, dont 500 millions versés en cash et 1,3 milliard en échange d’actions du groupe.
Priceline serait-il en train de sortir de sa stratégie 100% Google ? Lors du dernier ITB à Berlin, le patron de Booking avait affirmé que ses principaux apporteurs de trafic étaient dans l’ordre Google, puis Tripadvisor, puis Trivago. De facto, la puissance d’un métamoteur était connue des dirigeants de Priceline.
Kayak ayant une audience essentiellement américaine, c’est assurément un moyen d’assoir la domination des marques Booking, Agoda et Traveljigsaw sur le marché américain, alors que le marché US ne représente au 3e trimestre 2012 que 16% du chiffre d’affaires de Priceline. Il paraît assez évident qu’en l’état, Kayak ne va strictement rien apporter à Priceline à l’international.
L’actuel CEO de Kayak se félicite de son entrée dans le groupe Priceline afin d’accompagner sa croissance (à l’international NDLR). En fait, Kayak peut apporter du trafic à Priceline aux US. A l’inverse, les marques de Priceline peuvent aider Kayak à gagner du trafic hors des Etats Unis.
A force de voir les mastodontes grossir à coups de milliards, un jour peut-être verrons-nous les hôteliers réagir avec méthode (et intelligence) pour reconquérir ce qui n’aurait jamais du leur échapper : la relation avec le client.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2993 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2993.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |