Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Booking se renforce en Chine grâce à CTrip
samedi 17 novembre 2018

Booking se renforce en Chine grâce à CTrip

 
 

Booking vient de signer un partenariat avec CTrip, LE site de voyages en Chine. La puissance de CTrip en Chine est phénoménale et aucun compétiteur ne lui arrive à la cheville.

Expedia a récemment augmenté sa participation dans eLong Inc. (cf. notre récent article), afin de prendre quelques miettes du gâteau. Même les miettes sont juteuses, alors imaginez la plus grosse part du gâteau !

Afin de comprendre les enjeux, nous avons pris l’avis de Jens Thraenhart, co-fondateur et Président de Dragon Trail et y avons ajouté nos propres commentaires.

Le partenariat permet à Booking de fournir l’intégralité de son contenu à CTrip et vice versa. Au total, les 2 géants proposent 242.000 hôtels dans 170 pays. CTrip n’a donc pas besoin de développer son propre recrutement d’hôtels, ce qui est formidable gain de temps, même si sur le long terme CTrip gagnerait plus à recruter en direct. Sur le court terme, CTrip va donc gagner de l’argent tout de suite alors que le programme de recrutement d’hôtels ne le permettrait pas avant quelques mois ou années.

Booking, par l’intermédiaire de sa société soeur Agoda qui est très puissante en Aise, paraît être un concurrent direct de CTrip. Personne n’est concurrent de CTrip ! eLong Inc. non plus, eLong Inc. se concentrant sur le prix là ou CTrip se concentre sur le service.

C’est d’ailleurs amusant de voir le croisement entre les 2 majors hors Chine, Expedia étant bien plus orienté service que Booking. Même les miettes sont bonnes à prendre...

Avec ce partenariat, CTrip dispose du plus grand choix d’hôtels à l’international et étant chinois, bénéficie de facto de la confiance des chinois qui sont par nature très protecteurs de leur marché. De son côté, Booking domine encore plus les autres OTAs au niveau mondial.

En conclusion, connaissant l’opportunisme, le cynisme et la capacité de Booking à ne pas respecter ses partenaires, la seule question n’est pas "y aura -t-il divorce" mais uniquement "quand y aura-t-il divorce". Les paris sont ouverts.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2940

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2940 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2940.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 6 juin 2017 à 17:31, par RACHID

    MERCI DE NOUS ENREGITERZ ;

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »