Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Infographie Trivago sur la réservation d’hôtel à la (...)
jeudi 19 juillet 2018

Infographie Trivago sur la réservation d’hôtel à la dernière minute

 
 

Comme on pouvait s’y attendre, 85% des personnes interrogées par Trivago préfèrent réserver leur chambre par Internet : 74% sur un ordinateur, 11% sur mobile. Cette moyenne tous pays confondus cache des disparités entre les Etats-Unis à 81% et la Chine à 75%.

Infographie Trivago sur les habitudes de réservation à la dernière minute

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2897

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2897 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2897.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    J’ai toujours été perplexe lorsqu’on associe la notion de reservation à celle du mobile, qui plus est lorsque, comme ici, on parle d’une vraie application et non d’un site internet adapté à l’écran du mobile, qui sont donc deux choses différentes
    Si on part du principe que peu ou pas d’hotels indépendants ont une application pour les tablettes et autres smartphones, cela voudrait dire que dans le cas de la France ces 13% là passent par l’appli... d’un Ota (ou d’un gros groupe hotelier ou d’une central de resa d’une chaine franchisée etc...) ?
    Si on pousse le truc un peu plus loin est qu’on croit ce qu’on nous dit quant à l’augmentation de l’utilisation de la tablette / smartphone pour la resa d’hotel, combiné au fait que les clients réservent de plus en plus tard, cela sous entendrait donc que les hoteliers indépendants ont de serieux soucis à se faire...
    Ceci dit, je suspecte que dans l’étude dont il est question ici, aucune distinction n’ait été faite entre les applis tablette / smartphone et les sites web version mobile. Ce sont deux choses pourtant bien différentes. D’ailleurs, si la distinction a été faite, quid de la part de clients reservant par le web mobile ??
    J’ai peut etre l’air de pinailler, mais pour un hotel, que son site soit trouvé via les moteurs de recherche sur le web mobile n’est pas du tout la meme chose que d’être trouvé via son hypothetique application sur l’Apple Store ou Google Play store

    Réponse officielle de Trivago :
    Par volonté de simplification lors du sondage auprès de nos internautes, nous avons en effet englobé sous une même appellation application et site mobile En d’autres termes, pour réserver son hôtel en dernière minute, quel biais le voyageur utilise-t-il ? Son smartphone ou son ordinateur pour surfer, son téléphone pour appeler l’hôtel ou se rend-il directement à l’agence de voyage ?

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »