Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Etude RateGain en Europe août à octobre : les OTAs (...)
mardi 19 juin 2018

Etude RateGain en Europe août à octobre : les OTAs remercient les hôtels

 
 

Rategain, un Channel Manager et outil de veille tarifaire, publie ses statistiques sur la parité des tarifs hôteliers en Europe pour la période d’août à octobre 2012.

Les résultats ne changent pas : près de 50% des hôtels parisiens sont moins chers sur les OTAs :

Un jour peut-être...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2825

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2825 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2825.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    Avec de tels résultats... on prend conscience de l’ampleur du travail à réaliser pour contrer les OTAs.... J’ai déjà eu l’occasion de la constater en voulant réserver une chambre sur Paris mais je pensais qu’il s’agissait d’un cas isolé....

    48,3 %.... ça fait peur...

    Juste une question : dans cette étude a t-il été envisagé que les tarifs Otas moins chers couvraient l’ensemble du stock de chambres en ligne ou seulement quelques chambres ou catégorie(s) de chambre (offre spéciale) ? je pose cette question car il n’est pas rare de voir des tarifs affichés en publicité ’’ à partir de ’’ ou bien un prix barré et le nouveau à côté et quand on on va un peu plus loin dans le processus de réservation en ligne, le résultat escompté ne soit pas égal à la promesse.
    A une époque, j’ai souvenance que certains Otas affichaient des tarifs volontairement élevés et les barraient pour indiquer le tarif réellement mis en ligne par l’hôtelier. Booking ne semble plus le faire mais il en a beaucoup joué et abien sur ces affiliés.
    Combien de fois ne m’a t-on dit , "c’est moins cher en passant par Booking" !!

    Le tarif repris par l’étude Rategain est un tarif effectivement achetable, et non pas un tarif barré. Rategain se base sur ce qui est affiché à la vente aussi bien chez les OTAs que chez les hôtels en direct. Rategain compare les valeurs de prix sur la même catégorie, ce qui est quand même plutôt classique.
    Il y a sans doute un pourcentage d’erreur lors de la capture de ces prix, mais pas au niveau de ce qui est relevé.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »