Vous êtes dans la rubrique : Marketing & distribution
vendredi 4 décembre 2020

Orbitz trie ses clients suivant qu’ils utilisent un PC ou un Mac

 

D’après le Wall Street Journal, le Directeur Général d’Orbitz a admis pratiquer des tests qui contribuent à montrer aux utilisateurs de Mac des hôtels aux prix supérieurs à ceux qui sont présentés aux utilisateurs de PC.

Il promet que les prix sont les mêmes et que l’internaute peut les reclasser à sa convenance.

Les possesseurs de Mac étant catalogués comme dépensant plus pour de meilleurs hôtels, Orbitz a donc pris un raccourci discutable pour afficher directement des hôtels de catégorie supérieure et donc plus chers que la moyenne.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2739 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2739.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 28 juin 2012 à 18:49, par Jerome

    et pour les clients qui tournent sous Linux, les chambres sont gratuites ?  😉

 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »