Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Etude RateTiger & EHL"The Distribution Challenge (...)
mardi 13 novembre 2018

Etude RateTiger & EHL"The Distribution Challenge 2012" : la parité tarifaire bloque le Revenue Management

 
 

L’étude menée conjointement par RateTiger, un channel manager, et EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) sur le challenge 2012 de la distribution hôtelière place la parité tarifaire en tête de liste des problèmes auxquels les Revenue Manager sont confrontés.

Cette obligation de parité tarifaire pousse les Revenue Manager à aller à contre sens des basiques du Revenue Management et les ouvre à d’autres techniques de distribution.

Les 3 principaux objectifs des Revenue Manager sont d’augmenter le RevPar, contrôler les coûts de la distribution électronique et augmenter l’exposition.

Le challenge de la parité tarifaire imposé par les OTAs pousse les hôteliers à développer de nouvelles sources de revenus. En tête de liste vient le développement des ventes directes ainsi que le maintien de prix en temps réel sur des canaux de distribution non conventionnels.

Les Revenue Manager utilisent jusqu’à 11 fois par jour en moyenne leur outil de channel manager et de comparaison tarifaire.

Méthodologie :
L’étude a été réalisée dans 20 hôtels en France, Espagne, Royaume Uni et USA ; 65% étaient des hôtels de chaînes et 35% des indépendants. La capacité était comprise entre 25 et 392 chambres de catégories 3 et 4 étoiles. 2/3 des interviewés étaient des revenue manager et 1/3 des directeurs d’hôtels.

Etude RateTiger & EHL"The Distribution Challenge 2012"

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2716

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2716 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2716.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 20 juin 2012 à 11:41, par Romain

    Bonjour,

    Peut on télécharger l’étude ?

    2. le 20 juin 2012 à 11:51, par TH

    Nous venons de mettre l’étude à disposition en bas de l’article

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »