le Tribunal Civil de Fribourg a prononcé la mise en faillite de la société QCNS INTERNATIONAL - ex-PLANIGO
Tweet |
QCNS International était la société qui était propriétaire et qui exploitait les sites www.planigo.com et ses déclinaisons en fr/dk/es/it/en... ainsi que www.francehotelnetwork.com ou www.fhr.fr. Depuis 2009, ces sites font partie des actifs de la société mère nouvellement créée au Luxembourg (voir le document « Journal Officiel... »), dénommée Planigo SA (n° B145774) dont le siège social est 16 Avenue de la Porte Neuve, L-2014 Luxembourg.
Le Président du Tribunal Civil de l’arrondissement de la Sarine du canton de Fribourg a prononcé dans sa séance du 25 janvier 2010 la mise en faillite de la société QCNS INTERNATIONAL. Les créanciers sont appelés à déclarer leurs créances à l’administrateur nommé par le juge à l’adresse suivante :
Office des faillites de la Sarine
Avenue de Beauregard
13 1700 Fribourg
SUISSE
Rappelons que la dette de QCNS International aux hôtels indépendants était d’environ 2,3 millions d’euros au 15 octobre 2010, parmi une dette totale d’environ 5 millions d’euros en additionant les grossistes et autres fournisseurs. Un certain nombre de clients font partie de cette liste.
La copie d’écran des conditions de réservation sur www.planigo.fr stipule que les réservations sont sécurisées par la société AEROMAR VOYAGES (licence I.A.T.A n° 20209943) basée à Monaco, société qui était également filiale de QCNS International comme l’indique le document « organigramme du groupe ».
Par contre le site www.fhr.fr fait toujours partie de QCNS International à Fribourg.
Au final, Planigo.com est toujours ouvert à la vente. le client peut donc réserver son séjour. Le nouveau processus de réservation fait que le client règle en ligne un acompte, acompte qui correspond dans les faits à la commission que les hôtels consentent à Planigo. La question que l’on peut se poser est "Les hôteliers vont-ils continuer à travailler avec Planigo ?"
Interview du Président de Planigo & liens à propos de Planigo/QCNS
Tourmag le 30 septembre 2009
Le Journal du Net du 12 octobre 2009
Rapport de 2006 de l’OCDE sur la mise en œuvre des lignes directrices de 2003 régissant la protection des consommateurs contre les pratiques commerciales transfrontalières
frauduleuses et trompeuses (page 41)
Fiche d’identité de la société AEROMAR MONACO
Liste des documents pdf
Cliquer sur l’icône pour afficher le document correspondant
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/256 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/256.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires
27 mai 2010, 16:58, par daniel
Je suis exactement dans le même cas que l’autre personne. Planigo me doit 230 euros, j’ai écrit à KUEHLER Office des faillites sans résultat bien évidemment.
Que pouvons nous faire car maintenant ce n’est plus de l’escroquerie mais du vol manifeste. A qui s’adresser ???
29 mai 2010, 08:07, par herve
Mais Planigo existe toujours, mais plus en Suisse, au Luxembourg.......
Siège social
PLANIGO SA
16 Avenue de la Porte Neuve, L-2014 Luxembourg.
Planigo
Nos conseillers sont à votre écoute.
Tél. : +33 1 79 97 50 10
E-mail : reservation chez planigo.com