Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > le Tribunal Civil de Fribourg a prononcé la mise en (...)
mercredi 15 août 2018

le Tribunal Civil de Fribourg a prononcé la mise en faillite de la société QCNS INTERNATIONAL - ex-PLANIGO

 
 

QCNS International était la société qui était propriétaire et qui exploitait les sites www.planigo.com et ses déclinaisons en fr/dk/es/it/en... ainsi que www.francehotelnetwork.com ou www.fhr.fr. Depuis 2009, ces sites font partie des actifs de la société mère nouvellement créée au Luxembourg (voir le document "Journal Officiel..."), dénommée Planigo SA (n° B145774) dont le siège social est 16 Avenue de la Porte Neuve, L-2014 Luxembourg.

Le Président du Tribunal Civil de l’arrondissement de la Sarine du canton de Fribourg a prononcé dans sa séance du 25 janvier 2010 la mise en faillite de la société QCNS INTERNATIONAL. Les créanciers sont appelés à déclarer leurs créances à l’administrateur nommé par le juge à l’adresse suivante :
Office des faillites de la Sarine
Avenue de Beauregard
13 1700 Fribourg
SUISSE

Rappelons que la dette de QCNS International aux hôtels indépendants était d’environ 2,3 millions d’euros au 15 octobre 2010, parmi une dette totale d’environ 5 millions d’euros en additionant les grossistes et autres fournisseurs. Un certain nombre de clients font partie de cette liste.

La copie d’écran des conditions de réservation sur www.planigo.fr stipule que les réservations sont sécurisées par la société AEROMAR VOYAGES (licence I.A.T.A n° 20209943) basée à Monaco, société qui était également filiale de QCNS International comme l’indique le document "organigramme du groupe".
copie d'écran du site planigo.fr le 20 février 2010

Par contre le site www.fhr.fr fait toujours partie de QCNS International à Fribourg.
copie d'écran fhr.fr le 20 février 2010

Au final, Planigo.com est toujours ouvert à la vente. le client peut donc réserver son séjour. Le nouveau processus de réservation fait que le client règle en ligne un acompte, acompte qui correspond dans les faits à la commission que les hôtels consentent à Planigo. La question que l’on peut se poser est "Les hôteliers vont-ils continuer à travailler avec Planigo ?"

Interview du Président de Planigo & liens à propos de Planigo/QCNS

Tourmag le 30 septembre 2009
Le Journal du Net du 12 octobre 2009
Rapport de 2006 de l’OCDE sur la mise en oeuvre des lignes directrices de 2003 régissant la protection des consommateurs contre les pratiques commerciales transfrontalières frauduleuses et trompeuses (page 41)
Fiche d’identité de la société AEROMAR MONACO

Liste des documents pdf

Cliquer sur l’icône pour afficher le document correspondant

Journal Officiel 939 du Grand Duche du Luxembourg du 05 mai 2009
Lire page 42
Organigrame juridique du groupe Planigo SA
Liste connue des sociétés du groupe Planigo
acte de mise en faillite de QCNS International
prononcée le 25 janvier 2010
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/256 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/256.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »