Veille Concurrentielle ou Benchmarking, des outils stratégiques modernes
Tweet |
Comment vos clients comparent votre hôtel à d’autres hôtels ? Développer une connaissance de vos concurrents pas uniquement sur leurs tarifs mais aussi sur la qualité de service qu’ils offrent.
Etudier vos concurrents veut dire les évaluer sur les critères suivants :
Les prix
Le produit & l’expérience
Le niveau de service
La localisation
Les canaux de distribution
Un hôtel peut vous concurrencer seulement sur quelques segments et à des temps différents de la semaine (par exemple le week-end).
Anticiper les stratégies tarifaires de vos concurrents :
Identifier les tarifs de vos concurrents dans le but d’anticiper leurs stratégies futures. Comment vont-ils faire évoluer leurs stratégies par segment ? Comment cela va t’il impacter la demande à venir sur votre hôtel ?
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/254 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/254.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |