Qui a dit que les indépendants n’ont pas d’idées ?
br> | Tweet | |

Rien ne sert d’appartenir à un grand groupe pour mettre en place des outils marketing tels que ces 2 offres :
Carte Privilège
José et Flavia De Mello, propriétaires-exploitants d’hôtels de charme dans le Cotentin (Manche), l’hôtel des Isles et l’hôtel des Ormes, viennent de mettre en place leur propre outil de fidélisation : la Carte Privilège.
Proposée à la clientèle satisfaite de la prestation des hôtels, des restaurants et de la boutique de décoration dont ils sont également propriétaires, cette carte est vendue 50€ pour une validité d’un an et offre des remises de :
10% sur les séjours dans les 2 hôtels
5% sur la restauration et la ½ pension
10% sur les achats à la boutique
Une fois le formulaire remplit par le client, l’hôtelier saisit la fiche client dans un logiciel développé par CEV. Dans l’attente de recevoir sa carte par courrier à son domicile, le client reçoit un sms lui confirmant son adhésion. Grâce au rapport mensuel que fournit CEV, les hôtels et la boutique disposent de statistiques et d’une connaissance précise des clients, permettant de créer des offres adaptées et de mieux cibler les actions commerciales.
Tout en apportant de la reconnaissance aux clients fidèles, la carte Privilège est un outil intelligent permettant de qualifier efficacement le fichier client des hôtels. De plus, si le succès est au rendez-vous, l’ambition des propriétaires est d’étendre cet outil de fidélisation à des prestataires et commerçants voisins avec lesquels ils apprécient de collaborer, partageant le même positionnement.
Booking Free
Plus dans le sud, l’hôtel Résidence Suite & Green**** vient de mettre en place un nouveau tarif, Booking Free, qui permet une extrême souplesse de réservation.
Un « juste tarif » toute l’année
Aucune pénalité en cas d’annulation jusqu’à 19h00 le jour d’arrivée
Aucune pénalité en cas de modification en cours de séjour
En cas de « no show », seule la 1ère nuit sera encaissée.
Conclusion
Même si ces offres ne sont aucunement "extraordinaires", elles montrent simplement que de petites actions axées pour et autour du client peuvent être mises en place. L’avenir nous dira si ces offres ont fonctionné.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2410
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2410 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2410.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
br> | Tweet | |