Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Travelclick s’interroge sur les ventes Flash dans (...)
jeudi 20 septembre 2018

Travelclick s’interroge sur les ventes Flash dans l’hôtellerie

 
 

Selon TravelCLICK, 40 % des quelques 900 hôteliers interrogés dans le monde ont utilisé un site de vente flash.

Sur les 40 % qui ont essayé ces sites, 38 % ont eu moins de succès que ce qu’ils avaient espéré et ne prévoyaient pas d’en utiliser un à nouveau :
- 25 % des hôteliers pensent que les ventes ont rapporté trop de revenus au site exploitant
- 21,7 % pensent que la vente n’a pas attiré la cliente "adaptée" à la marque, ce sont souvent des clients "zappeurs" et difficiles à fidéliser.
- 21,7 % n’ont pas eu assez de retour par rapport à la vente

Pour éviter de vendre à prix plus que bradés ses chambres, TravelCLICK conseille pour les périodes creuses :
- De la publicité sur les GDS permet de cibler les clients potentiels en fonction des tendances de réservation spécifiques à la date d’arrivée
- Cibler des clients potentiels (qui ont visité le site web sans réserver de chambre) grâce à des annonces en ligne
- Faire des promotions sur les OTAs opaques, là où le nom de l’hôtel n’est dévoilé qu’après la réservation, ce qui permet de conserver l’image de marque de l’hôtel

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2409

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2409 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2409.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »