Travelclick s’interroge sur les ventes Flash dans l’hôtellerie
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Selon TravelCLICK, 40 % des quelques 900 hôteliers interrogés dans le monde ont utilisé un site de vente flash.
Sur les 40 % qui ont essayé ces sites, 38 % ont eu moins de succès que ce qu’ils avaient espéré et ne prévoyaient pas d’en utiliser un à nouveau :
25 % des hôteliers pensent que les ventes ont rapporté trop de revenus au site exploitant
21,7 % pensent que la vente n’a pas attiré la cliente « adaptée » à la marque, ce sont souvent des clients « zappeurs » et difficiles à fidéliser.
21,7 % n’ont pas eu assez de retour par rapport à la vente
Pour éviter de vendre à prix plus que bradés ses chambres, TravelCLICK conseille pour les périodes creuses :
De la publicité sur les GDS permet de cibler les clients potentiels en fonction des tendances de réservation spécifiques à la date d’arrivée
Cibler des clients potentiels (qui ont visité le site web sans réserver de chambre) grâce à des annonces en ligne
Faire des promotions sur les OTAs opaques, là où le nom de l’hôtel n’est dévoilé qu’après la réservation, ce qui permet de conserver l’image de marque de l’hôtel
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