Expedia donne des détails sur sa nouvelle gestion des commentaires clients
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Après l’annonce faite le 30 décembre 2011, Expedia.com donne des détails sur la refonte complète de son système de commentaires sur les hôtels, en intégrant des améliorations qui les rendront plus accessibles et plus pertinents.
Dans le cadre de cette refonte, Expedia intégrera tous les commentaires de son site Hotels.com, ce qui portera le nombre total de commentaires vérifiés disponibles à plus de 7,5 millions.
Les commentaires sur Expedia sont contrôlés et vérifiés afin de s’assurer de la validité des avis des clients et tout particulièrement du fait que les commentaires soient postés par les voyageurs qui ont effectivement payé pour une chambre dans l’hôtel concerné.
L’un des changements les plus importants de ce programme concerne la pertinence des commentaires. Les voyageurs peuvent désormais écrire des commentaires pour un public particulier de leur choix, tels que les amoureux des chiens, des amateurs de sensations fortes ou des fins gourmets. Quand une mère est à la recherche d’un hôtel "kid-friendly" dans une grande ville, elle sera en mesure de trier à travers une collection potentiellement riche de commentaires écrits par d’autres mères qui sont restées avec leurs enfants dans cette ville. Les voyageurs ont une option pour choisir le public ciblé : famille, voyageurs d’affaires, couples, étudiants ou « autres ». Environ 2 millions d’avis existants ont été classés comme écrit pour les familles, les voyageurs d’affaires et les couples.
En outre, en plus des photos fournies par les hôtels, Expedia permet désormais aux voyageurs d’inclure leurs propres photos dans leur commentaires, pour pouvoir insister sur la description.
"Les voyageurs pourront voir des photos des utilisateurs, et des commentaires écrits pour les voyageurs qui partagent leurs intérêts », a déclaré John Kim, Senior Vice-Président d’Expedia.
Avec une telle collection de commentaires (certains hôtels en ont des milliers), Expedia a décidé de créer une façon interactive de filtrer et de trier les commentaires. Les voyageurs peuvent désormais trouver rapidement du contenu pertinent et peuvent le partager avec leurs compagnons de voyage, amis et parents. Les voyageurs peuvent désormais trier les commentaires par note, date de présentation, langue, type de voyageur, et partager photos et commentaires (à la fois les leurs et ceux des autres) via Facebook et Twitter.
Expedia a également mis en place une fonction "Remercier le voyageur" pour que les lecteurs puissent exprimer leur reconnaissance à l’auteur d’un commentaire si ce dernier a été utile.
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Les commentaires
24 mars 2012, 14:28, par Pierre
Bonjour,
C’est aussi notre travail de répondre aux commentaires sur expédia et sur tripadvisor. Il faudrait que ce soit possible partout où des clients postent sur nos hôtels.
P.