Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Expedia donne des détails sur sa nouvelle gestion des (...)
samedi 24 juin 2017

Expedia donne des détails sur sa nouvelle gestion des commentaires clients

 

Après l’annonce faite le 30 décembre 2011, Expedia.com donne des détails sur la refonte complète de son système de commentaires sur les hôtels, en intégrant des améliorations qui les rendront plus accessibles et plus pertinents.

Dans le cadre de cette refonte, Expedia intégrera tous les commentaires de son site Hotels.com, ce qui portera le nombre total de commentaires vérifiés disponibles à plus de 7,5 millions.

Les commentaires sur Expedia sont contrôlés et vérifiés afin de s’assurer de la validité des avis des clients et tout particulièrement du fait que les commentaires soient postés par les voyageurs qui ont effectivement payé pour une chambre dans l’hôtel concerné.

L’un des changements les plus importants de ce programme concerne la pertinence des commentaires. Les voyageurs peuvent désormais écrire des commentaires pour un public particulier de leur choix, tels que les amoureux des chiens, des amateurs de sensations fortes ou des fins gourmets. Quand une mère est à la recherche d’un hôtel "kid-friendly" dans une grande ville, elle sera en mesure de trier à travers une collection potentiellement riche de commentaires écrits par d’autres mères qui sont restées avec leurs enfants dans cette ville. Les voyageurs ont une option pour choisir le public ciblé : famille, voyageurs d’affaires, couples, étudiants ou « autres ». Environ 2 millions d’avis existants ont été classés comme écrit pour les familles, les voyageurs d’affaires et les couples.

En outre, en plus des photos fournies par les hôtels, Expedia permet désormais aux voyageurs d’inclure leurs propres photos dans leur commentaires, pour pouvoir insister sur la description.

"Les voyageurs pourront voir des photos des utilisateurs, et des commentaires écrits pour les voyageurs qui partagent leurs intérêts », a déclaré John Kim, Senior Vice-Président d’Expedia.

Avec une telle collection de commentaires (certains hôtels en ont des milliers), Expedia a décidé de créer une façon interactive de filtrer et de trier les commentaires. Les voyageurs peuvent désormais trouver rapidement du contenu pertinent et peuvent le partager avec leurs compagnons de voyage, amis et parents. Les voyageurs peuvent désormais trier les commentaires par note, date de présentation, langue, type de voyageur, et partager photos et commentaires (à la fois les leurs et ceux des autres) via Facebook et Twitter.

Expedia a également mis en place une fonction "Remercier le voyageur" pour que les lecteurs puissent exprimer leur reconnaissance à l’auteur d’un commentaire si ce dernier a été utile.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2320

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/2320 vers sa source ou le lien https://suiv.me/2320.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Expedia donne des détails sur sa nouvelle gestion des commentaires clients, 14 mars 2012, 16:54, par Brigitte

    Et l’Hôtelier dans tous cela ? Il a le droit d’être "fiché" et catégorisé", il peut, puisque les messages sortent de façon "filtrée", ne voir apparaître que des commentaires moyens voire anciens ne reflétant plus la réalité. Et les internautes lecteurs pourront même faire de la surenchère en congratulant les auteurs.

    Quelle misère de tourner ainsi en dérision ce qui devrait être un véritable outil de travail pour l’Hôtelier et la qualité de son établissement !

  • 2. Expedia donne des détails sur sa nouvelle gestion des commentaires clients, 15 mars 2012, 10:58, par TH

    Un client peut très bien filtrer afin de ne voir que des anciens messages. Mais franchement, ne vaut-il mieux pas que ce client qui vit dans le passé, et risque de pinailler, réserve ailleurs ?

  • 3. Expedia donne des détails sur sa nouvelle gestion des commentaires clients, 15 mars 2012, 15:36, par MATHILDE

    Cela n’est pas révolutionnaire, un autre site le fait déjà...

  • 4. Expedia donne des détails sur sa nouvelle gestion des commentaires clients, 15 mars 2012, 15:59, par TH

    Evidemment ! Et heureusement d’ailleurs.

    Ce qui est nouveau c’est le changement d’attitude d’Expedia. Vu la place de ce mastodonte, tout changement a un impact sur le quotidien des hôtels.

  • 5. Expedia donne des détails sur sa nouvelle gestion des commentaires clients, 20 mars 2012, 20:58, par Mathias

    Bonjour,

    je suis hôtelier.
    Depuis peu Booking.com a mis en place un système d’anonymat lors du post des avis consommateurs. Ce système permet au consommateur d’être anonyme pour les internautes mais aussi pour l’hôtelier !!!
    Les clients des hôtels deviennent anonymes pour ces mêmes hôtels. Comment pouvons nous faire pour rectifier le tir et tenter tout de même de fidéliser ce client ?
    Qu’en est-il d’Expédia ?

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »