Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Cas pratique de la viralité de Facebook avec l’application
lundi 18 juin 2018

Cas pratique de la viralité de Facebook avec l’application Hotels WithMe

 
 

Depuis plusieurs semaines, la page Facebook de TendanceHotellerie s’est ornée d’un onglet "Hotels WithMe", qui n’a d’ailleurs suscité strictement aucun commentaire. Dommage, car ceci aurait valu au minimum une brique du Mur de TH pour celle ou celui qui aurait fait la remarque...

Vidéo de présentation de l’application :

La raison de l’ajout de cet onglet était en fait de pouvoir vérifier la facilité avec laquelle une page de réservation d’hôtels pouvait s’installer sur n’importe quelle page professionnelle. C’est diablement rapide.

En visitant l’onglet "Hotels WithMe" sur la page de quelqu’un d’autre, on se voit proposer :
- d’ajouter le bouton à sa page ce qui est fait en quelques clics
- d’inviter des amis (amis Facebook, ndlr)
- de chatter avec ses co-voyageurs

Une fois l’onglet installé sur sa propre page Facebook, on a accès à un espace "administrateur" qui recèle ses statistiques de visite et de commission (4% de commission sur les ventes réalisées). Il est également possible de personnaliser son onglet.

Aujourd’hui, c’est Hotels.com qui propose cet outil. Il y a fort à parier que les autres OTAs vont lui embrayer le pas, rendant chaque profil Facebook un magasin en ligne bien plus pertinent que les autres, car personnalisé en fonction des recherches et goûts de celui qui héberge cet onglet et de ses amis.

Quant aux chaînes, c’est également une piste que les réseaux sociaux leur ouvrent...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2315

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2315 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2315.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »