Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > TripAdvisor™ change avec sa nouvelle plateforme de (...)
lundi 19 novembre 2018

TripAdvisor™ change avec sa nouvelle plateforme de collecte d’avis

 
 

Après de nombreuses années pendant lesquelles TripAdvisor™ s’est persuadé que sa méthode de collecte d’avis était la seule et unique bonne méthode, voici que TripAdvisor™ prend enfin le chemin qui va permettre de crédibiliser ses avis.

Même si TripAdvisor™ n’utilise pas encore l’expression "avis vérifié", nous ne pouvons qu’applaudir ce changement de méthode et inciter TripAdvisor™ à poursuivre dans la voie de la vérification des avis.

Voici le communiqué de presse de TripAdvisor™ :

Easytobook.com inaugure la nouvelle plateforme de collecte d’avis de TripAdvisor™ : grâce à la plateforme, les clients reçoivent des emails co-brandés d’Easytobook.com suite à leur séjour leur demandant de fournir leurs commentaires. Les clients sont alors renvoyés sur un formulaire d’avis de TripAdvisor™, qui est intégré sur le site Easytobook.com. Le formulaire est personnalisé et adaptable pour correspondre à l’aspect et à l’esprit du site partenaire. Cette approche permet à TripAdvisor™ de traiter et modérer tous les commentaires recueillis conjointement, en aidant les partenaires à offrir une meilleure expérience à leurs clients.

Les avis ainsi recueillis seront affichés sur les sites Easytobook.com ainsi que sur TripAdvisor™, qui reçoit plus de 50 millions de visiteurs uniques chaque mois (Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, août 2011). Les avis recueillis conjointement sont attribués aux ‘Voyageurs Easytobook.com’ sur les sites de TripAdvisor™.

Séverine Philardeau, Vice présidente des Partenariats pour TripAdvisor™, a déclaré : « Nous sommes fiers de lancer notre nouvelle solution de collecte d’avis, qui permet à nos partenaires de tirer parti de l’expertise de TripAdvisor. Nous sommes ravis qu’Easytobook.com soit le premier à lancer notre plateforme. Cette initiative marque un tournant dans la façon dont Easytobook.com recueille les avis suite aux séjours des clients et permettra aux clients potentiels de prendre des décisions en étant mieux informés sur la base des commentaires et des évaluations de toute la communauté de voyageurs de TripAdvisor. Nous sommes convaincus que cette initiative sera pionnière pour le reste de l’industrie hôtelière. ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2295

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2295 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2295.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 29 février 2012 à 14:38, par Philippe Myslakowski - PMT HOTELS

    Bonne nouvelle !

    2. le 1er mars 2012 à 11:32, par Phil Graham

    Mais ça ne change presque rien - ce n’est qu’un partenariat entre les deux sociétés. La même concord existe déjà entre TA et les partenariats hotels.com et booking.com.

    La majorité des avis sont toujours non-vérifiés.

    Phil

    3. le 1er mars 2012 à 11:45, par TH

    C’est la 1ère fois que les clients réels d’un OTA vont être sollicités post-séjour pour déposer un commentaire co-brandé sur TA...

    A priori, ce seront donc de vrais clients qui auront déposé des commentaires, à l’instar des commentaires Booking.

    Ceci dépose donc largement le simple partenariat !

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »