Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Enquête TripAdvisor™ sur les tendances 2012 du secteur (...)
jeudi 15 novembre 2018

Enquête TripAdvisor™ sur les tendances 2012 du secteur hôtelier

 
 

TripAdvisor™ a récemment lancé une enquête auprès de 9.000 hôteliers dans le monde, dont 690 en France, sur les perspectives de l’hôtellerie pour l’année à venir.

Décidément, TripAdvisor™ fait de plus en plus de choses pour rattraper son image détestable auprès des hôtels. En attendant, cette étude a le mérite de poser des chiffres sur le papier, chiffres qui reflètent des tendances que l’on pouvait estimer. Merci TripAdvisor™ !

Investissement marketing mobile

Quel pourcentage du budget marketing est investi en marketing mobile (application mobile, réservation mobile, offres spéciales sur mobile) ?
73% des interrogés au niveau mondial investissent moins de 5% dans le marketing mobile.

Réservations directes

Par rapport à 2011, quels changements prévoyez-vous en 2012 en ce qui concerne les réservations directes auprès de votre établissement ?

Seulement 15% pensent qu’il y aura forte augmentation. 47% pensent que l’augmentation sera faible.

Activité

  • La moitié des professionnels interrogés déclarent que leur activité cette année restera, selon eux, aussi rentable qu’en 2011.
  • 35% sont plus optimistes et pensent qu’elle sera plus rentable que l’année passée.
  • 85% des hôteliers interrogés ne prévoient pas d’augmenter leurs effectifs en 2012.
  • 48% des sondés déclarent que leurs tarifs seront stables en 2012 et 45% qu’ils vont connaître une légère hausse.

Perspectives économiques

  • 48% des professionnels de l’hébergement sondés pensent que la situation économique se dégradera légèrement cette année.
  • 33% estiment qu’elle restera stable.
  • 6% prévoient qu’elle va s’améliorer en 2012.

Prévision d’amélioration des équipements et des méthodes marketing

Méthodologie :
L’enquête Industry Index de TripAdvisor a été conçue en collaboration avec Brainbox Research et menée du 21 décembre 2011 au 4 janvier 2012. Elle a été envoyée par e-mail à un échantillon aléatoire de propriétaires et gérants d’hôtels du monde entier. 9 441 d’entre eux ont renvoyé le questionnaire dûment rempli. Certaines des questions de l’enquête étaient proposées au format « Sélectionner toutes les réponses possibles » et ont par conséquent entraîné des réponses donnant des pourcentages totaux supérieurs à 100 %.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2276

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2276 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2276.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »