Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Kayak ajoute TripAdvisor™ à ses filtres de recherche (...)
mercredi 21 novembre 2018

Kayak ajoute TripAdvisor™ à ses filtres de recherche d’hôtels

 
 

Sur ses sites américains et anglais, Kayak.com vient d’ajouter TripAdvisor™ à la liste des filtres de recherche, comme il l’avait fait en octobre 2011 avec Frommers et Budget Travel.

En cliquant sur le lien vers TripAdvisor™, l’internaute est transféré vers la fiche "normale" de l’hôtel, mentionnant elle même un comparateur de tarifs, ce qui entre à priori en concurrence directe avec le métier de base de Kayak.com. Le modèle de rémunération des différents comparateurs est généralement au clic : à chaque fois qu’un internaute clique sur un lien, le destinataire du lien rémunère le site d’origine. Même si les aspects financiers de l’arrangement n’ont pas été révélés, il faudrait être naïf pour croire que ces éléments n’ont pas été pris en compte.

En complément de cet outil de filtrage, il est utile de noter que la fiche descriptive de l’hôtel recense les commentaires en provenance de :
- TripAdvisor™
- MYTravelGuide
- Travelocity
- IgoUgo
- Yahoo !Travel
- Kayak.com
- Epinions.com
- CitySearch

exemple de recherche d’hôtels sur New York

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2272

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2272 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2272.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »