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dimanche 18 novembre 2018

L’alliance Amadeus-Conferma rapproche les hôtels des voyageurs d’affaires

 
 

Amadeus, plateforme de distribution du voyage mondial, s’allie à Conferma, fournisseur de solutions de paiement virtuelles et de réconciliation des dépenses hôtelières.

Avec cette solution, l’hôtel facture directement l’entreprise (ou l’agence de voyage de l’entreprise) les séjours de ses salariés, leur évitant ainsi d’avoir à régler sur place. C’est une méthode de paiement appréciée des sociétés dont un grand nombre de salariés voyage occasionnellement, ou ne possède pas de cartes de paiement entreprise. Grâce à cette solution automatisée, les collaborateurs n’ont pas à payer avec leur carte personnelle des frais d’hôtel professionnels et l’entreprise a une vision et une maîtrise satisfaisantes de ce type de dépenses. Cette opération apparemment simple est cependant lourde à traiter par les personnes responsables des réservations hôtelières.

La solution s’adresse aux voyages d’affaires réservés par le biais des TMC.

Rappel : dans le cadre du voyage d’affaires, bon nombre de sociétés utilisent les services des TMC (les principales sont BCD, Carlson, HRG ou American Express Travel). En fonction des choix retenus par l’entreprise, la réservation est enregistrée par agence ou sur internet/intranet avec un outil appelé SBT (pour Self Booking Tool). La réservation transite alors par le TMC puis le GDS puis le CRS de la chaîne ou de l’hôtel.

La solution d’une carte prépayée évite au salarié d’utiliser sa carte personnelle, évitant ainsi de faire l’avance pendant des délais généralement inférieurs à 15 jours. Pour l’entreprise, la gestion des dépenses de voyages qui représente un véritable casse tête s’en trouve simplifiée. Pour l’hôtel, utiliser une carte virtuelle au nom de la société présente moins de risque que la carte privée d’un salarié.

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