Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Les clients préfèrent les petits prix
vendredi 17 août 2018

Les clients préfèrent les petits prix

 
 

Temkin a réalisé une étude après de 5.000 consommateurs américains. La question était de savoir s’ils préfèrent les bas prix ou un bon service, dans 14 domaines différents. Même si cette étude à grande échelle ne correspond pas forcément au profil d’européens classiques, elle reflète le bon sens : une personne ou famille au budget serré n’a pas d’autre choix que de rogner là où c’est possible !

Résultats études Temkin 2012

Il s’avère que les consommateurs préfèrent les bas prix dans tous les secteurs, excepté pour les banques et les ordinateurs. L’hôtellerie ne déroge donc pas aux autres secteurs.

Résultats Temkin 2012 selon l’âge

Fait intéressant : quand on considère l’âge des consommateurs concernés, les plus jeunes, de 18 à 44 ans, sont les plus nombreux à se soucier d’un service de qualité d’un hôtel plutôt que du prix. Tandis que la tendance s’inverse pour les gens de 45 ans et plus.

Résultats Temkin 2012 selon les revenus

Sans surprise, les gens à hauts revenus (à partir de 75.000$) considèrent la qualité du service comme primordiale dans l’hôtellerie.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2202

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2202 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2202.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »