Vous êtes dans la rubrique : Marketing & distribution
vendredi 21 janvier 2022

TripAdvisor™ change !

 

Décidément, 2012 est-elle l’année du rééquilibrage des caïds de la distribution, tous terrifiés qu’ils sont de l’arrivée de Google sur leurs platebandes. Il est effectivement plus facile de montrer ses muscles aux hôtels qu’à Google, Google sans qui ils seraient quasiment tous beaucoup moins fort et qu’ils ont pourtant renforcé en achetant grassement du pay-per-click, dont une partie non négligeable sur le nom commercial de tiers.

Dans une interview au New York Times le 9 janvier, Steve Kaufer, Président et Fondateur de TripAdvisor™ annonce la fin des « 10 hôtels les plus sales ». Steve Kaufer préfère désormais ne mettre en avant dans ses communiqués de presse que des choses positives. Steve Kaufer avoue avoir réalisé ces classements sordides notamment pour sa propre notoriété, et que cet aspect n’est plus aussi important aujourd’hui, TripAdvisor™ ayant maintenant un statut différent.

Après avoir modifié le slogan “reviews you can trust” (des commentaires que vous pouvez croire) par “reviews from our community” (des commentaires de notre communauté), cette nouvelle annonce coïncide avec la séparation de son ancienne maison mère Expedia. Elle intervient également après le désaveu par sa propre maison mère qui ne va désormais publier que des commentaires de clients ayant vraiment séjourné.

Ce serait enfin oublier le procès d’un hôtel américain pour 10 millions de dollars et qui pourrait faire boule de neige en cas de récidive de TripAdvisor™.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2159

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2159 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2159.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »