Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Etude Comscore sur les 10 choses à savoir à propos des (...)
mardi 25 septembre 2018

Etude Comscore sur les 10 choses à savoir à propos des médias sociaux

 
 

ComScore a récemment publié une étude sur les 10 choses à savoir à propos des médias sociaux et dont nous résumons les points principaux. L’étude complète est accessible sur le site web de ComScore.

De 500 millions d’utilisateurs dans le monde en 2007, nous sommes passés à presque 1 milliard d’utilisateurs de médias sociaux en 2011, touchant 82% des internautes du monde entier (1,2 milliard d’internautes) :

progression des reseaux sociaux de 2007 a 2011 - source Comscore

19% du temps passé sur Internet est consacré aux médias sociaux en 2011, à comparer à 6% en 2007 :

progression du temps passe sur les reseaux sociaux de 2007 a 2011 - source Comscore

Les internautes des région Europe et Amérique Latine passent en moyenne 8,2 heures par mois sur les réseaux sociaux, à comparer à 3,3 en Asie.

temps passe sur les medias sociaux suivant les regions du monde

Entre juillet 2010 et octobre 2011, on constate un déclin de l’usage des messageries instantanées (à pondérer par l’usage des messageries instantanées incluses par exemple sur Facebook). Comme nous le suggérions en octobre 2011, la question de la pertinence de l’email se pose de plus en plus. temps passé par segmet de media social et par classe d'âge

L’utilisation des médias sociaux sur terminaux mobiles progresse et représente plus d’1/3 des terminaux anglais. Il paraît donc logique de prolonger sa présence sur les médias sociaux par une version mobile de son site web. temps passé par segmet de media social et par classe d'âge

En conclusion

La déferlante médias sociaux ne risque pas de se retirer du jour au lendemain. Bien au contraire, le nombre d’internautes ne représentant 1,2 milliard sur 7 milliards d’être humains et augmentant régulièrement, le bon sens laisse penser que ne pas être présent sur les médias sociaux signifie ne pas être visible d’une partie grandissante de sa clientèle potentielle. C’est également laisser le champ libre aux intermédiaires tels les OTAs qui eux apprennent vite et y progressent vite. Pas convaincu ? Relisez nos précédents articles sur le sujet.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2143

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2143 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2143.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »