Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > L’influence des blogs et des réseaux sociaux dans le (...)
lundi 24 septembre 2018

L’influence des blogs et des réseaux sociaux dans le monde du tourisme

 
 

A force de toujours entendre les experts en médias sociaux vanter leur impact sur le référencement, la visibilité d’une marque, comment générer du trafic et les taux de conversion des sites de réservation..., Off Exploring, plateforme de blogs voyage, a planché sur l’impact d’un blog sur un site via les réseaux sociaux.

Ce qu’un blog et une application peuvent faire

Cette image montre l’effet combiné du partage sur les médias sociaux et les avantages du SEO avec le nombre de personnes, sur un mois, qui ont vu le message actif du blogueur via le partage sur les réseaux sociaux, le nombre de clics et le nombre de pages vues. La société affirme qu’un blog sur trois est partagé grâce au bouton "Share This" qui engendre huit clics et 23 pages vues et qu’entre 30% et 50% de ses utilisateurs partagent leurs blogs sur Facebook avec des résultats différents selon les tranches d’âge.

L’âge joue un rôle important, avec les 18-24 ans qui générent plus du double de pages vues et de clics sur le site - 260 vues et 9 clics - comparé aux 25-34 ans avec 120 pages vues et 3 clics.

Certes, ces chiffres sont valables pour une plateforme de blogs mais ils peuvent être largement applicables à l’hôtellerie, et ce pour plusieurs types de blogs : les blogs d’hôtels, qui s’efforcent de raconter l’histoire d’un hôtel, la vie dans le quartier, les coups de coeur resto et expo... Et les blogs qui parlent de l’hôtellerie, est-ce que les blogs (sérieux et avec du trafic) ne devraient être pas pris plus au sérieux par le milieu de l’hôtellerie en tant que média ?

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2096 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2096.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »