Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Du nouveau chez Foursquare et Gowalla/Facebook
vendredi 22 juin 2018

Du nouveau chez Foursquare et Gowalla/Facebook

 
 

Foursquare vient d’inventer un bouton pour les to-do listes des internautes. Cette nouvelle fonctionnalité se déroule en deux phases :

  1. Quand l’internaute navigue sur le web pour rechercher des restaurants, des adresses ou faire une réservation d’hôtel, il a la possibilité de "save to foursquare" le lieu géographique voulu, qui est alors sauvegardé dans la to-do liste.
  2. lorsque l’internaute passera à proximité des endroits enregistrés via la fonctionnalité radar, Foursquare lui rappellera le bon plan

Avec "save to foursquare" l’internaute prépare sa feuille de route virtuelle. La liste des portails et sites compatibles est accessible sur la page "SaveToFoursquare".

Pour ceux qui se demandent ce qu’est ce Foursquare, nous vous invitons à relire certaines de nos publications à propos du site lui même, ou de sa place dans l’écosystème et ses concurrents :

L’acquisition en date du 5 décembre 2011 de Gowalla par Facebook risque de modifier la donne. En effet, Facebook souhaiterait transférer les équipes de Gowalla dans ses bureaux afin d’intégrer les fonctionnalités Gowalla au nouveau format de profil de Facebook appelé Timeline qui devrait bientôt sortir, faisant ainsi disparaître l’application Gowalla dans les prochains semaines/mois.

Gowalla et Foursquare ont vu le jour quasiment en même temps en 2009. Gowalla propose des services différents de ceux de Foursquare, Gowalla se positionnant plus comme un guide. Après avoir eu son passeport estampillé en passant devant un lieu, il est possible d’y ajouter des éléments à postériori. Avec Foursquare, le mobinaute est incité à revenir et à être assidu. Le volume de membres est supérieur chez Foursquare qui en comptait plus de 10 millions en juin 2011 (source Foursquare). Les statistiques comparables datent de juillet 2010 avec 340.000 pour Gowalla et 1,9 million pour Foursquare (source Techcrunch), le taux journalier d’acquisition étant à l’époque 75% plus important chez Foursquare, creusant ainsi l’écart de jour en jour.

Les géants du web nous montrent leur intérêt croissant pour les outils de géolocalisation, outils qui devraient devenir sources de revenus un jour prochain...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2060

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2060 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2060.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »