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dimanche 16 décembre 2018

Faire parler les autres des différences de son hôtel

 
 

Art difficile que de faire parler les autres et en bien de son hôtel. Pour cela, proposer quelque chose d’exceptionnel est l’élément incontournable. Bien souvent le mot exceptionnel est associé au luxe, ce qui n’est pas toujours vrai.

Pour parvenir à ce buzz, bon nombre d’agences marketing inondent les sites Internet de communiqués de presse pour des informations sommes toutes banales, et en tous les cas inadaptées aux supports auxquels elles sont envoyées. Tel site B2B cherchera plutôt telle information, tel site de luxe cherchera telle info... Et encore, s’il fallait parler du contenu du communiqué, il y aurait des choses à dire (intitulé de l’email, texte copiable, images en pièces jointes, liens Internet...).

Bref, ce qui fait qu’une revue ou un site va publier tout ou partie d’un communiqué tient à sa pertinence globale : pertinence du moment, pertinence du contenu... Aujourd’hui, nous avons décidé de nous servir d’un des très nombreux communiqués que nous recevons tous les jours afin d’illustrer le titre de cet article "Faire parler les autres des différences de son hôtel".

L’hôtel Goldstar Resort & Suite est un établissement 4 étoiles situé au centre de Nice. Qui dit Côte d’Azur dit luxe et l’hôtel l’a bien compris. Depuis le 1er novembre 2011, un nouveau service de location de véhicule de prestige a été mis en place au Goldstar : une large gamme de voitures de luxe est à disposition de la clientèle, au sein même du parking privé de l’hôtel avec, par exemple, une Ferrari F430 Spyder, une Bentley Continental GTC, une Tesla Roadster (totalement électrique), une Aston Martin V8 Vantage Roadster ou une Infiniti EX30d Black…. Sans oublier le Bar du Goldstar et ses soirées "Jazz Afterworks".

Profitons également d’un email envoyé par TripAdvisor™ à ses membres et qui valorise une sélection d’hôtels conceptuels proposant des univers aussi singuliers qu’originaux en reprenant des commentaires positifs d’internautes, qui parlent d’eux-mêmes :

  • Le Mama Shelter à Paris « Tranquillité, Design, goût, insonorisation parfaite des chambres, petit déjeuner buffet que l’on peut emporter dans sa chambre. Parfait petit cocon pour un week-end en amoureux. »
  • le Palazinna G à Venise « Cet hôtel est absolument merveilleux ! C’est très chic et moderne. Les chambres ont plein de miroirs et de jolis meubles. Ils ont aussi une terrasse au premier étage d’où l’on peut prendre son petit déjeuner ! L’hôtel est situé dans une jolie et calme allée loin des foules de touristes... »
  • le Bella Sky Comwell à Copenhague « Beau, design, quartier en développement, quelques défauts à rectifier. Dans les plus : superbe architecture, petit déj magnifique surtout pour les chambres hautes (au sky bar)… »
  • le 25 Hours Hotel Wien à Vienne « Très bel hôtel avec une déco à la fois design et décontractée... Un roof top où on prend le petit déj et également l’apéritif avec une vue incroyable sur les toits de Vienne... très chouette ambiance. Les chambres sont très agréables. »
  • The Scarlet Hotel à Mawgan Porth en Angleterre "L’architecture de l’hôtel incroyable avec une décoration typiquement anglaise style contemporain et espaces aérés ouverts. La vue était époustouflante depuis les différents salons de relaxation et le balcon de notre chambre. Le personnel de l’hôtel était très serviable et accueillant."

Au final, si nous pouvions faire passer 2 messages, ils seraient :

  1. afin d’avoir une chance de voir reprendre et publier vos communiqués, rendez les pertinents, complets et attractifs
  2. plutôt que vous distinguer de vos concurrents par les prix, essayez de vous distinguer par vos différences

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    Les commentaires


    1. le 28 novembre 2011 à 12:36, par Brigitte51

    Voilà bien un article comme je les aime ! apprendre à chacun à mettre en évidence ses propres qualités, vues à travers l’oeil de l’autre ! On en apprend même sur sa propre maison grâce à ces clients qui nous évaluent selon leurs critères, leurs repères et leurs vécus.
    Avec le précédent article, mettant en avant l’importance des avis clients, (à travers le panel des différents moyens actuels, sans à priori sur les débats en cours sur la "qualité" de l’information), si les indépendants ne comprennent pas, à part les violenter pour leur faire insérer ces appréciations (bonnes ou moins bonnes, les deux font avancer) de force sur leurs sites propres, je ne vois pas ce que l’on peut faire de plus.

    2. le 2 juillet 2012 à 12:01, par Charlotte

    Pour réellement mettre votre établissement en valeur en montrant ce qu il est vraiment rien de tel qu une vidéo ! Car la vidéo ne ment pas !
    Reste du message supprimé à cause de son caractère publicitaire

 
 

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