Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > L’Internet mobile avance vite, très vite, et vous (...)
mercredi 26 septembre 2018

L’Internet mobile avance vite, très vite, et vous ?

 
 

Quelques chiffres de Médiamétrie sur l’internet mobile qui a connu au cours de cette année un développement exponentiel : au 3ème trimestre 2010, 13,7 millions de personnes se connectaient à l’Internet mobile au cours du dernier mois. Un an plus tard, ils sont près de 5 millions de plus soit 18,3 millions de mobinautes dernier mois(*) (+34%). Aujourd’hui ce sont 6 millions de personnes qui se connectent tous les jours à l’Internet mobile, soit 2 fois plus qu’il y a un an.

Cet essor de l’Internet mobile - rendu possible par l’accessibilité des équipements et des offres des opérateurs - s’appuie sur la forte croissance des smartphones : 4 utilisateurs de téléphone mobile sur 10 en sont désormais équipés, contre 1 sur 4 l’an passé.

Les classements d’audience trimestrielle de l’Internet mobile des groupes et des marques montrent que les Français sont de plus en plus nombreux à consulter les moteurs de recherche, les portails (opérateurs et généralistes), les réseaux sociaux, les sites médias (actualités, sports, divertissement...) et les services pratiques.

top 20 des groupes - mediametrie juillet septembre 2011

top 20 des groupes - source mediametrie juillet septembre 2011 -

top 20 des marques - mediametrie juillet septembre 2011

top 20 des groupes - source mediametrie juillet septembre 2011 -

 

Le phénomène prenant de l’ampleur, il sera bientôt irresponsable de la part d’un chef d’entreprise en B2C d’ignorer les bienfaits de l’Internet mobile. Pour s’en convaincre, nous vous invitons à relire notre dernier article sur la politique mobile d’Intercontinental.

Alors concrètement, que peut faire un hôtelier lambda ? Etre présent sur l’Internet mobile, soit en direct en ayant son propre mobile, soit en étant distribué/représenté par un tiers : sur ce plan, bon nombre d’OTA’s généralistes y sont très présents, sans oublier les OTA’s spécifiquement dédiés à l’Internet mobile. Avoir son propre site mobile ne signifie pas faire rentrer sur un petit écran l’intégralité d’un site "normal". Au contraire, un site mobile se doit d’être efficace et rapide en allant directement à l’essentiel...

(*) Définition "Mobinaute Dernier Mois" : Personne ayant effectué au cours du dernier mois au moins une des activités suivantes depuis un téléphone mobile : - consulter un site ou une application mobile, consulter ou envoyer des e-mails, utiliser une messagerie instantanée, regarder la télévision sur un téléphone mobile.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2012

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2012 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2012.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »