Google+ mode d’emploi pour les hôteliers
Tweet |
Il y a quelques jours, nous vous annoncions la prochaine disponibilité des pages Google+ pour les entreprises. Google+ permet désormais la création de pages professionnelles.
Voici en quelques étapes comment faire pour créer sa page professionnelle.
1. Avoir une page Google + personnelle
La 1re chose à faire pour créer une page professionnelle est en effet de disposer d’une page personnelle, même succinctement renseignée. Pour cela, rendez vous sur http://plus.google.com et suivez la procédure :
2. Désigner en interne un administrateur
Un seul administrateur par page est autorisé pour l’instant. Il est donc important de bien sélectionner qui sera responsable avant de se lancer dans la création de sa page professionnelle. C’est peut être le moment de créer une adresse email (Gmail ou non ) dédiée à la gestion de son compte Google. Google+ n’est en effet qu’un des très nombreux outils à disposition des professionnels.
Une personne/compte peut administrer plusieurs pages.
3. Localiser le bouton de création de page pro sur sa page perso
En bas de la colonne de droite, localiser le bouton « Créer une page Google+ » qui envoie vers la page https://plus.google.com/u/0/pages/create
4. Choisir le type de page pro
Une fois sur la page,
sélectionner le type de page. Dans le cadre d’un hôtel, la 1re option « Petite entreprise ou activité locale » qui devient « Hôtels, restaurants, magasins, services... » au survol
5. Identifier son hôtel
Afin d’éviter les inscriptions multiples pour un même établissement, Google a mis en place un système de vérification par le numéro de téléphone. En indiquant le même numéro que celui inscrit sur sa page Google Adresses (cf notre article).
Sur la liste proposée, cliquer sur son hôtel
6. Vérifier ses détails
Une fois sur la page de son hôtel,
- vérifier ses coordonnées et les corriger si besoin - dans ce cas, il est recommandé d’aller à postériori vérifier sa fiche Google Adresses
- sélectionner la catégorie de services, en l’occurence « hébergement » pour un hôtel
- sélectionner le public type de la page. On peut laisser par défaut à « N’importe quel utilisateur de Google+ »
- cocher la case « Oui, merci de me tenir informé des futures versions des pages Google+ et de toute autre information pertinente » permet d’être tenu au courant des évolutions
- cocher la case « J’accepte les Conditions d’utilisation des pages Google+ et je suis autorisé(e) à créer cette page » est obligatoire
- cliquer sur « Créer »
7. Personnaliser sa page après création
Une fois que la page est créée, il est important de la personnaliser en insérant une photo de profil. Modifier les informations images ou textes peut se faire à tout moment.
ATTENTION, pour pouvoir gérer sa page il faudra penser à sélectionner le profil sous lequel on se connecte : perso ou pro comme suit :
8. Faire connaître sa page
Après avoir finalisé la présentation de sa page pro, la diffuser dans ses cercles permet d’en augmenter l’audience.
9. Alimenter sa page
Une page vide sert à peu de choses. L’alimenter régulièrement à l’instar de sa page pro Facebook est important pour qui veut gagner de l’audience. Alimenter cette page signifie qu’on a quelque chose à y dire, ce qui n’est pas forcément le cas d’un hôtel moyen dans sa gamme, non rénové depuis des années, entouré d’hôtels plus récents/plus design/plus...
10. Créer un badge pour son site Internet
Cette partie est encore fastidieuse pour l’instant. Il faut au préalable relever le long numéro (21 chiffres) dans l’URL de sa page.
Ensuite se rendre sur la page https://developers.google.com/+/plugins/badge/preview?hl=fr, puis
- indiquer le numéro à 21 chiffres
- sélectionner le type et la taille du badge
- sélectionner la langue
- copier-coller le code généré et le transmettre à son webmaster sans rien changer, même pas une virgule...
EXEMPLE DE CODE
<!-- Placez cette balise dans l'en-tête <head> de votre document-->
<link href="https://plus.google.com/104719316769983536704" rel="publisher" /><script type="text/javascript">
(function()
{var po = document.createElement("script");
po.type = "text/javascript"; po.async = true;po.src = "https://apis.google.com/js/plusone.js";
var s = document.getElementsByTagName("script")[0];
s.parentNode.insertBefore(po, s);
})();</script>
<!-- Placez cette balise à l'endroit où vous souhaitez voir le badge s'afficher-->
<g:plus href="https://plus.google.com/104719316769983536704" size="badge"></g:plus>Google+ mode d’emploi pour les hôteliers - image 11
Conclusion
Yapluka...
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2004
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2004 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2004.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |