Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > HRS Hotel Price Radar : augmentation à 2 chiffres au (...)
mardi 13 novembre 2018

HRS Hotel Price Radar : augmentation à 2 chiffres au 3ème trimestre

 
 

HRS publie aujourd’hui son indice Hotel Price Radar et nous en livre les résultats.

Les principales villes européennes ont enregistré des hausses de tarif à deux chiffres au troisième trimestre 2011 par rapport à 2010. Hors Europe, la tendance est assez disparate.

Au 3ème trimestre 2011, on note une forte demande pour Vienne, Paris et Prague. Les destinations méditerranéennes comme Istanbul et Barcelone ont encore connu un bel engouement cet été qui s’est traduit par une hausse de leur taux d’occupation et de leur tarif.

Dans la continuité de la tendance constatée depuis le début de l’année, les prix au troisième trimestre 2011 ont continué de croître par rapport à 2010. En raison de la reprise économique et de la forte demande hôtelière, le prix de la nuitée a augmenté de plus de 10% dans huit des vingt villes étudiées par HRS. Moscou détient la palme de la plus forte hausse (+14.3%), suivie par Zurich (+13.8%) dont l’envol des prix est mécaniquement lié à la hausse du franc suisse. Londres reste une capitale chère avec un prix par nuit de 136 euros (+11.3%). Après une baisse au second trimestre, Madrid s’est repris (85 euros la nuit) avec des tarifs orientés à la hausse ces trois derniers mois. A noter que les JMJ et la visite du Pape en août ont alimenté l’inflation tarifaire de la capitale espagnole.

HRS Hotel Price Radar - photo 1

L’actualité grecque ne fait pas non plus le bonheur des hôteliers athéniens avec une baisse du tarif de la nuitée (-1.7%) à 78 euros.

En Allemagne, Berlin reste la ville la plus réservée devant Hambourg et Munich dont les prix (notamment lors de l’Oktoberfest) demeurent les plus élevés du pays. A noter qu’en dépit d’une hausse du volume de réservations, les prix par nuitée restent stables outre-Rhin (106 euros).

Les tarifs restent orientés à la hausse même si on note de fortes disparités. Parmi les plus fortes hausses, on trouve Buenos Aires avec +15% (en raison principalement du fort taux d’inflation en Argentine) et Toronto +14%. New York se maintient (+2%) en restant la ville la plus onéreuse (176 euros la nuit). Un an après l’Expo 2010, les prix ont chuté de 12% à Shanghai. Seule ville asiatique à enregistrer une hausse à deux chiffres : Hong Kong (+10% à 113 euros la nuit) où de nombreuses sociétés ont délocalisé temporairement leur antenne japonaise suite à la catastrophe de Fukushima.

HRS Hotel Price Radar - photo 2

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2003

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2003 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2003.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »