TripAdvisor™ : les « Dirtiest Hotels » attaquent TA pour 10 M$
Tweet |
Tel un tabloïd comme les anglais savent le faire, TripAdvisor™ publie depuis plusieurs années son propre classement des hôtels les plus sales aux Etats Unis mais également en Europe, en Inde ou en Asie.
Loin de prendre des précautions que l’on pourrait qualifier de « raisonnables », TripAdvisor™ établit cette liste sur quelques avis, parfois moins d’une dizaine, à condition qu’ils soient tous concordants. Etablir une liste des « 10 meilleurs hôtels » ne porte préjudice à personne, et transformer cette liste des meilleurs en liste des pires hôtels demande un minimum de recul que TripAdvisor™ a manifestement mis de côté. Glups !
Maintenant que TripAdvisor™ est en pleine crise existentielle, les clients remettant eux même en question la probité des commentaires présents sur TripAdvisor™, les « Dirtiest hotels » ont décidé de passer à l’attaque.
La plus récente attaque officielle est celle que nous relations dans notre article « Nouvelles poursuites contre TripAdvisor™ par l’agence de vérification de la publicité anglaise » début septembre 2011. Le jugement le plus récent a été celui dans l’affaire Synhorcat contre Expedia/Hotels/com/TripAdvsiro.
Le propriétaire du Grand Resort Hotel & Convention Center à Pigeon Force dans le Tennessee, Kenneth Seaton, attaque TripAdvisor™ au Tribunal et demande 10 millions de dollars de dommages-intérêts. Kenneth Seaton explique que les fausses et malicieuses allégations que TripAdvisor™ met en avant dans son classement 2011 USA des « dirtiest hotels » lui portent un préjudice considérable.
TripAdvisor™ n’a pas commenté cette décision de Kenneth Seaton. Kevin Carter, le responsables des relations avec les hôtels de TripAdvisor™ a cependant répondu aux journalistes « la liste des 10 hôtels les plus sales est compilée sur la base des notations clients sur la propreté ».
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1936
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1936 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1936.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires