Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Wimdu pourrait chatouiller le marché hôtelier
dimanche 21 octobre 2018

Wimdu pourrait chatouiller le marché hôtelier

 
 

Fraîchement débarqué sur la Toile, Wimdu est une plateforme de voyage qui met en relation des hôtes et des voyageurs pour de la location courte durée d’appartements, de maisons, de logements insolites ou même d’une chambre dans des appartements ou des maisons. Le site s’assure presque tout le temps de l’état de l’appartement et garantit des dégâts éventuels pour les hôtes.

Pour Wimdu, loger chez un particulier ou comme un particulier change tout l’aspect du voyage, on s’imprègne de la vie locale en y faisant ses courses, dîner dans les restos du quartier, le séjour devient authentique et atypique...

Les hôtes louant leurs chambres à des voyageurs de ce site sont alors comparables à des chambres d’hôtes, comme ce couple de retraités parisiens qui loue de temps en temps les anciennes chambres des enfants de leur appartement. Ils sortent de la routine, rencontrent des gens intéressants et font part de leurs bons plans et adresses préférées aux voyageurs. Chacun peut devenir hôtelier et accueillir des touristes.

Sans forcément révolutionner le monde de l’hôtellerie, ce type d’hébergement permet de se poser des questions et de se remettre en question. Le rapport humain et la personnalisation d’un séjour deviennent des priorités pour les voyageurs, et ce n’est pas le point fort de tous les hôtels...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1911

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1911 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1911.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »