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jeudi 15 novembre 2018

Expedia veut être en symbiose avec Google qui certifie ne pas vouloir entrer sur le marché de la réservation en ligne

 
 

Expedia cherche à établir une relation en symbiose avec le géant Google, selon un des cadres d’Expedia.

“Ils sont encore, appelons-les un partenaire, et nous leur client, dans un petit espace qu’est le nôtre" déclare Jay Hubbs, Directeur Senior senior du revenue management pour Expedia Partner Services Group.

Expedia fournit les tarifs, les disponibilités et les liens vers les réservations à Google qui s’en sert pour les dernières évolutions d’Hotel Finder et Hotel Price Ads features.

“Je sais pertinemment qu’il ne veulent pas porter atteinte à notre partenariat, ils veulent être sûrs qu’on continue à travailler ensemble", ajoute-t-il, “Il est clair qu’ils veulent se différencier, être plus qu’un simple moteur de recherche. C’est devenu très clair avec l’acquisition d’ITA, et maintenant, nous voyons apparaître les fruits de cette acquisition".

Le mois dernier, Google a lancé son outil de recherche de tarifs aériens. Cet outil utilise la technologie de recherche d’ITA, que Google a racheté en avril pour 700 millions de dollars. Au mois d’août, le moteur de recherche a lancé Hotel Finder, une évolution de Google Places qui permet aux utilisateurs de chercher et de comparer des hôtels dans chaque région, les commentaires sur Google et les prix.

"Ce sera vraiment intéressant de voir au cours des 6 prochains mois, ou peut-être moins, comment les choses continueront d’évoluer", raconte Hubbs. "Mais, dans un sens comme dans l’autre, c’est encore un peu tôt pour émettre un jugement", ajoute-t-il.

Nigel Huddleston, responsable de Google Travel, a affirmé lors de la Convention de ABTA à Palma du 3 au 5 octobre 2011 que la compagnie n’a aucune intention d’entrer sur le marché des réservations en ligne. Le géant de la recherche sur internet considère que ce secteur est un espace réservé aux agences de voyages qu’il considère comme ses alliés. Google Travel se contentera d’apporter une information utile aux usagers, pas de faciliter la réservation.

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