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jeudi 15 novembre 2018

Nouvelles poursuites contre TripAdvisor par l’agence de vérification de la publicité anglaise

 
 

Des milliers de plaintes d’hôteliers ont poussé l’Advertising Standards Agency (Agence de Vérification de la Publicité) du Royaume Uni à lancer une enquête contre TripAdvisor pour avoir publié des avis faux ou diffamatoires.
L’Agence accuse également TripAdvisor de ne pas assumer son rôle de modérateur en supprimant les avis frauduleux et de ne pas assurer l’authenticité des avis publiés.

C’est une étude de la société KwikChex.com sur la réputation en ligne qui a interpellé l’agence. Plus de 2 000 hôteliers et restaurateurs ont informé KwikChex.com que le site communautaire contenait des avis fictifs ou diffamatoires sur leurs établissements.
Selon KwikChex.com, TripAdvisor « utilise des pratiques illégales en publiant des avis où aucune justification n’est avancée, et émanant de sources qui publient ouvertement des avis frauduleux ».

En outre, KwikChex.com a observé que plus de 20 millions sur les 50 que compte TripAdvisor sont datés de plus d’un an en arrière et/ou obsolètes.

Comme à son habitude, TripAdvisor rejette toute accusation, se refuse à tout commentaire sur les enquêtes en cours et persiste sur l’idée d’une intégrité du site, grâce à une équipe « d’experts en intégrité des avis »… Mieux, les millions de voyageurs qui constituent la communauté TripAdvisor « aident TripAdvisor à identifier les avis suspects »

Selon le code de conduite de l’Advertising Standards Agency, TripAdvisor doit être garant de l’authenticité des avis déposés, et des termes comme « trust » (confiance) constituer un abus dès lors que TripAdvisor ne respecte pas ses engagements.

La réputation en ligne étant le cheval de bataille de KwikChex.com, le site a d’autres études en cours, notamment contre TripAdvisor, avec une étude sur les cas de harcèlement sur internet, dans laquelle TripAdvisor est accusé d’envois d’emails diffamatoires ;

Si l’enquête est en cours au Royaume Uni, une plainte a également été déposée par KwikChex.com aux Etats-Unis. Ces plaintes s’ajoutent à celles déjà en cours, notamment en France.

Suite du dossier au 13 septembre 2011

TripAdvisor vient de modifier la mention "reviews you can trust" par la mention "reviews from our community" de ses sites en anglais.

Est-ce la reconnaissance des limites de son obscurantisme ? Dommage d’avoir attendu si longtemps, car cette manière de vouloir à tous prix répandre la "bonne parole" a fini par décrédibiliser une initiative qui changeait vraiment la donne, car qui mieux que le client peut décrire ce qu’il a vécu et la façon dont il l’a ressenti. Dommage d’avoir pourri la pomme de l’intérieur en n’écoutant personne et en se croyant investi d’un pouvoir divin, le dieu en question ayant en cours de chemin été remplacé par de bon vieux dollars par millions.

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    Les commentaires


    1. le 6 juin 2012 à 11:53, par simone PASSERAT

    sur mon TripAdvisor "riad DIARNA" un commentaire diffamatoire & plus approuvé par Tripadvisor - que puis je faire ?

    attaque personnelle, aucun rapport avec l’activité

    2. le 7 juin 2012 à 08:11, par TH

    De quand date ce commentaire ?
    Avez-vous contacté le client par TripAdvisor ?
    Savez-vous qui a fait cela ? L’avez vous contacté en direct ?
    Avez-vous contacté TripAdvisor ?
    Avez-vous répondu au commentaire en ligne ?

    3. le 2 mai 2013 à 14:04, par Restaurant du port à Paimpol

    Tripadvisor qui se fait du bénéfice sur les tête de nos restaurant bar hôtel et j en passe sans notre autorisation. Critique sur nos restaurant tout juste qu’on nous donne pas des leçons. Je suposse que tous ce qui critique sur notre métier et surtout de notre façon de faire sont parfait dans leur métier . Sa tombe bien dans l hôtellerie et la restauration on cherche que des personnes excellente et surtout qui ne font jamais d erreur .venez faire un essaie et vous verrez que vous serez loin d être parfait. Sophie

 
 

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