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lundi 18 juin 2018

HRS veut révolutionner le marché de l’offre de voyages en ligne

 
 

HRS vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité à destination des hôteliers, des clients et des entreprises. Le portail de réservations d’hôtels vient en effet de lancer un nouveau système de commentaire client.

Désormais sur HRS, tous les commentaires clients sont certifiés. Seuls les clients ayant réservé sur le portail au préalable peuvent déposer une note et un commentaire sur l’hôtel, puisqu’ils reçoivent a posteriori un email leur offrant la possibilité de commenter leur séjour.

En cela, le site se démarque d’un ensemble de sites et autres communautés comme TripAdvisor qui ne certifient pas que le client ait séjourné dans l’hôtel.

Le commentaire stipule également si le client était un voyageur d’affaires, un client individuel, un couple… Ce qui rend le commentaire plus pertinent en fonction des attentes de ceux qui le lisent.

Pour assurer une meilleure transparence envers l’hôtelier, les notes attribuées n’apparaissent qu’à partir de 5 évaluations, évitant par là même d’obtenir un mauvais score à cause d’un unique commentaire négatif.

En outre, les hôteliers auront désormais la possibilité de répondre aux avis de clients mécontents, ce qui offre aux hôteliers un moyen de communiquer supplémentaire. Cette option est une réponse aux demandes de l’HOTREC, l’association des hôteliers restaurateurs et cafetiers européens. Enfin, dès qu’un commentaire est déposé sur un hôtel, l’hôtelier en est averti par mail, ce qui lui offre une transparence et une possibilité de réagir rapidement.

Selon Emmanuel Ebray, Directeur HRS France, « cette offre correspond à une réelle demande, à la fois de nos clients corporate, et du grand public ».

Au-delà d’une simple fonctionnalité, HRS réagit au nouvel algorithme mis en place par Google, Panda, qui optimise le référencement en fonction de l’exclusivité de l’information. Ainsi, un site qui propose des commentaires fiables et certifiés a plus de chance de se retrouver en bonne position dans les résultats de recherche sur Google.

Selon Emmanuel Ebray, la différence de HRS par rapport aux autres acteurs du marché de l’offre de voyages en ligne est de proposer un positionnement fort à ses clients sociétés. Pour cela, le site met à leur disposition une offre spécifique, et les clients corporate (sociétés, PME, PMI) accèdent à des remises allant de 5 à 30% sur les hôtels.

Emmanuel Ebray annonce par ailleurs le lancement dès la fin 2011 de nouvelles offres et fonctionnalités « qui devraient révolutionner le marché de l’offre de voyages en ligne ».

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