Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Les avis de clients sur les OTAs ont un impact sur les (...)
dimanche 18 novembre 2018

Les avis de clients sur les OTAs ont un impact sur les réservations

 
 

TripAdvisor a beau être dédié aux avis de clients et être un poids lourd en termes de visites, les avis de clients déposés sur les sites agences de voyage en ligne (OTAs) semblent avoir plus d’impact sur les réservations. C’est en tout cas ce que révèle une étude de PhoCusWright sur 27 000 hôtels américains dont 65 marques majeures et selon laquelle deux tiers des avis de clients en ligne ont été postés sur les OTAs. Seuls 34% des avis ont été déposés sur des sites dédiés comme TripAdvisor.

« Ces visiteurs qui cliquent sur les résultats de recherche des OTAs pour lire les avis ont plus de chances de réserver leur voyage en ligne dans le même mois sur une OTA ou sur le site propre des chaînes d’hôtels » a déclaré Douglas Quinby, directeur de recherche senior pour PhoCusWright.

Seuls 7% des clients ayant uniquement visité le site d’une OTA réserve dans le même mois contre 13% lorsque les clients ont lu un avis complet. L’influence des avis de clients sur les réservations est dès lors indéniable. Cela confirme la stratégie des OTAs qui ont fait le choix d’intégrer les avis de clients à leur site selon Douglas Quinby. Cela pourrait également les inciter à mettre en place des systèmes de contrôle et de vérification des avis déposés.

Cela confirme aussi le fait que les hôteliers ont tout intérêt à surveiller ce qui se dit à leur égard sur tous les sites, y compris les réseaux sociaux, et non plus seulement sur des sites comme TripAdvisor. Les prestataires de solutions intégrées ne s’y sont pas trompés et de plus en plus de sociétés proposent aux hôteliers de recenser pour eux tous les avis les concernant sur le web.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1709

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1709 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1709.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »