Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Facebook s’incline devant le succès de Foursquare
mercredi 21 novembre 2018

Facebook s’incline devant le succès de Foursquare

 
 

Face au succès incontestable de Foursquare, Facebook s’incline en abandonnant son « Facebook Places » accessible via l’application mobile.

Dorénavant, les informations de géolocalisation pourront être indiquées à postériori aussi bien sur la version sédentaire de Facebook que sur la version mobile, ce qui supprime de facto son intérêt instantané pour les entreprises.

Cette annonce par Facebook le 23 août 2011 fait en fait partie de l’annonce de l’assouplissement des modalités de partage, en riposte à Google+.

Malgré le nombre croissant d’utilisateurs de Facebook sur mobile, au jeu de la copie pure et simple, Facebook s’avoue donc vaincu devant Foursquare. Facebook se voit dans l’obligation de trouver un nouveau projet qui ne soit pas une copie de Foursquare mais qui apporte une réelle valeur ajoutée pour ses membres.

Dès la sortie de Facebook Places, le PDG de Foursquare ne mâchait pas ses mots : « J’ai eu la chance de tester Places et ce n’est pas si intéressant. C’est un service assez ennuyeux, avec peu d’incitation pour les utilisateurs à revenir et à indiquer à leurs amis où ils se trouvent ». « La seule chose intéressante dans Places, c’est son public potentiel de plus de 500 millions de personnes à travers le monde… Mais ça peut également être une bonne chose pour les autres services de géolocalisation, comme Foursquare, que Facebook enseigne le check-in à la foule . »

Il ne s’y est pas trompé puisque Foursquare a rapidement bénéficié de l’annonce du lancement de Facebook Places au vu du nombre d’utilisateurs de Foursquare qui a explosé à ce moment là.

En plus de son côté ludique, Foursquare a l’avantage d’innover régulièrement en proposant un produit évolutif, en répondant aux nouvelles attentes des clients, voire en les devançant, et Facebook va devoir sortir un produit solide pour arriver à concurrencer Foursquare dont la notoriété et l’efficacité croissent de manière exponentielle.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1697

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1697 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1697.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »