Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > TheVeryLastRoom, alternative aux ventes privées et (...)
mardi 13 novembre 2018

TheVeryLastRoom, alternative aux ventes privées et autres prix cassés

 
 

TheVeryLastRoom propose aux clients de réserver une chambre d’hôtel pour le soir même avec un prix qui décroit au fur et à mesure que le client approche de la dernière minute.

TheVeryLastRoom est le fruit du travail de deux créateurs de start-ups « passionnés par le secteur du voyage en ligne et spécialistes de la réservation d’hôtels sur mobile », Nicolas Salin, CEO et Sébastien Houzé, CTO.

Cette offre est une alternative aux autres offres obligeant les hôteliers à casser leurs prix même plusieurs jours avant leur réservation, sans même savoir s’ils auraient eu l’opportunité de vendre leurs chambres vacantes par leur propre canal de distribution.

Le deal pour l’hôtelier consiste à mettre leurs chambres libres en dernière minute sous condition de réduction exceptionnelle : « chaque jour, à partir de midi, le prix des chambres baisse en temps réel, tout au long de la journée jusqu’à 2h du matin ». La réduction de 15% de midi peut alors se transformer en réduction de 60% à 2h du matin.

« L’objectif de ce système est d’optimiser le prix de vente des chambres d’hôtel en faisant jouer la loi de l’offre et de la demande ! Plutôt que de proposer aux hôtels de leur vendre 500 chambres d’un coup à moitié prix, comme le font les sites d’achat groupé, nous leur permettons de vendre chaque jour les dernières chambres qu’ils leur restent à un prix certes discounté mais optimisé ! » déclare Nicolas Salin, CEO de TheVeryLastRoom.

Disponible sous forme d’application sur iPhone à compter du mois de septembre pour Lyon, Paris et Marseille, TheVeryLastRoom ambitionne de rapidement s’étendre à toutes les grandes villes françaises puis à l’échelle européenne.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1689

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1689 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1689.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »