Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > TripAdvisor tente de se racheter une nième conduite avec (...)
jeudi 20 septembre 2018

TripAdvisor tente de se racheter une nième conduite avec un nouvel espace « propriétaires »

 
 

TripAdvisor est dans le collimateur de nombreux hôteliers. Pour renouer avec leur confiance et apaiser certains d’entre eux, le site communautaire lance une « plateforme de ressources et d’outils éducationnels pour les entreprises ».

Il y a quelques mois, TripAdvisor avait prévu de mettre en place un "Advisory Board" composé de professionnels de l’hôtellerie et dont la vocation était d’une part de partager avec un public restreint et averti les futures fonctionnalités de TripAdvisor et d’autre part de permettre aux hôteliers de communiquer avec TripAdvisor par le biais de ce maillon intermédiaire et avisé. Cet "Advisory Board" n’a pas vu le jour, alors que tous ses membres avaient reçu leur invitation officielle.

Sont ensuite apparues les Master Classes sensées rééduquer les hôteliers et leur apprendre comment mieux gérer leur présence sur le site, mais qui s’avèrent plutôt comme un outil de propagande, TripAdvisor lance donc un nouvel « Espace Propriétaires ».

Il apparaît aujourd’hui que TripAdvisor ne cesse d’être au coeur des récriminations des hôteliers de part son obscurantisme et surtout par son appartenance au 1er groupe mondial de voyages. Dans ce contexte de plus en plus tendu, TripAdvisor annonce à échéances régulières des nouveautés sans pour autant se poser la question du "pourquoi ce malaise profond ?". Le malaise s’emballe entre le discours officiel "sur TripAdvisor, la parole appartient aux internautes" alors que dans les faits TripAdvisor n’est en fait qu’une machine à cash, au demeurant excellente.

TripAdvisor annonce que cet espace « comprend des ressources et du contenu gratuit pour aider les propriétaires, les gérants et les responsables marketing d’établissements à prendre part à la communauté de voyageurs TripAdvisor, développer leurs ventes et gérer la réputation en ligne de leurs propriétés. Cette plateforme de ressources constitue un centre éducatif incluant des vidéos, des guides pratiques et des conseils, permettant aux propriétaires d’obtenir des stratégies efficaces pour accéder aux recherches des voyageurs sur TripAdvisor ».

La nouvelle plateforme propose aux hôteliers :
- Des vidéos présentant sous forme de clips courts les outils « gratuits » de TripAdvisor ;
- Des guides pratiques et fiches conseil pour « des activités marketing plus efficaces » ;
- L’accès au blog TripAdvisor for Business.

Le site propose également des séminaires en ligne dont les thématiques sont diverses :
- Propriétaires et les gérants d’établissements ;
- Marketing de votre propriété sur TripAdvisor et ailleurs ;
- Explorer l’algorithme de popularité de TripAdvisor et des meilleures pratiques pour améliorer son classement ;
- Maximiser l’impact de votre page – Exploration et explication des moyens permettant d’ajouter de l’impact et de donner envie aux voyageurs de rester sur votre page le plus longtemps possible ;
- Gestion des réponses – Tirer parti d’une situation avantageuse, ou bien transformer une mauvaise situation en opportunité.

Maintenant que TripAdvisor a atteint ses propres limites en terme d’augmentation de trafic, ou en donne tout-au-moins l’impression, TripAdvisor compte sur les hôteliers pour l’y aider. Que ne fait-on passer pour un service gratuit !

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1680

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1680 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1680.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »