Les chaînes d’hôtels réduisent leur dépendance envers les agences de voyages en ligne
Tweet |
Les crises n’ont pas que des effets bénéfiques pour les agences de voyages en ligne (OTAs). Ainsi, les grandes chaînes hôtelières recherchent de plus en plus d’autres moyens de distribution moins coûteux pour écouler leurs stocks, particulièrement en période de difficultés économiques.
Le retour de la croissance touristique a en fait permis aux chaînes d’hôtels de ne plus être désespérées pour liquider leurs invendus à des prix extrêmement réduits à travers les OTAs. Elles ont en effet choisi de développer et de promouvoir leur propre site pour que les clients choisissent de réserver en direct plutôt qu’auprès d’un intermédiaire.
Selon Trefis, Marriott, Hilton, Starwood et d’autres chaînes fournissaient 14% de leur inventaires aux agences de voyages en ligne au premier trimestre 2009 mais ce chiffre est descendu à 9.1% au premier trimestre 2011.
Bien que les chaînes soient encore nombreuses à proposer un contingent de chambres au travers des OTAs, ce chiffre a donc tendance à diminuer, et constitue ainsi un manque à gagner pour les OTAs qui doivent trouver d’autres sources de revenus, notamment grâce aux hôteliers indépendants.
Inévitablement, les hôteliers indépendants deviennent une cible incontournable pour les OTAs. Ces hôteliers indépendants cherchent cependant eux aussi des pistes pour échapper à la suprématie des OTAs et surtout pour réduire leur dépendance envers ce mode de distribution.
Entre procès et choix de retrait des hôteliers, les OTAs sont en mauvaise posture, même si de l’eau coulera avant que les clients choisissent systématiquement la réservation directe.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1667
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1667 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1667.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires