Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > La distribution à travers les OTAs a coûté aux hôtels (...)
vendredi 19 octobre 2018

La distribution à travers les OTAs a coûté aux hôtels américains 2,5 milliards de dollars

 
 

Une étude reporte que les hôtels américains ont perdu 2.5 milliards de dollars en louant leurs chambres à travers les OTAs en 2010 plutôt que par leurs canaux de distribution directs.

L’étude, conduite par l’association American Hotel & Lodging Association révèle que 9,8% des chambres louées par les hôtels américains en 2010 ont été louées par les agences de voyage en ligne.

Malgré le coût de cet intermédiaire, l’étude souligne que les OTAs apportent une activité conséquente aux hôteliers. En outre, l’étude pointe le fait que certes la solution de faire appel aux OTAs pour augmenter leurs taux d’occupation n’est pas la meilleure, mais ce sont eux qui ont choisi ce canal de distribution

L’étude finale devrait être publiée en septembre, et devrait semble-t-il tenter d’atténuer les tensions entre hôtels et OTAs en montrant que les OTAs apportent avant tout une activité supplémentaire aux hôteliers...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1659

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1659 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1659.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »