Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Google lance “ Hotel Finder “ et empiète un peu plus le (...)
lundi 22 octobre 2018

Google lance “ Hotel Finder “ et empiète un peu plus le terrain des OTAs

 
 

Google poursuit sa stratégie de développement dans le secteur touristique en lançant « Hotel Finder », un moteur de recherche qui répertorie tous les hôtels d’une destination et recense le prix moyen proposé dans les différentes agences de voyage en ligne (OTAs) existantes, comme Expedia et Orbitz ou de méta-moteurs comme Kayak.

Seul le marché américain est pour le moment recensé par Hotel Finder et il est encore dans sa version « expérimentale ».

Hotel Finder utilise le même principe que Google Maps ; il suffit de rechercher une destination, et Hotel Finder affiche alors une liste d’hôtels classée en fonction de la date, de leur catégorie, de leur classement par les clients, de leur prix et indique même l’évolution du prix par rapport à l’année précédente.

Pour en savoir plus et connaître les différentes OTAs proposant l’hôtel à la réservation, le client n’a plus qu’à cliquer sur l’hôtel. Google ne propose pas de service de réservation directe, et n’en a pas officiellement l’intention... En revanche, certaines OTAs craignent une perte de trafic.

D’après Max Starkov, président de HeBS Digital, certaines OTAs devraient subir une perte de trafic importante dès que Hotel Finder sera plus connu. Les clients qui se rendent sur les sites des OTAs seulement pour une recherche d’hôtels pour ensuite réserver sur le site propre de l’hôtel, migreront rapidement vers Hotel Finder.

D’autres spécialistes sont plus réservés quant à l’impact du nouvel outil de Google, car les clients consultent parfois aujourd’hui jusqu’à 20 sites avant de choisir leur hôtel. Ils sont sceptiques quant au bouleversement de ce modèle de fonctionnement.

Cette nouvelle fonctionnalité de Google rappelle le nouveau produit de Bing qui indique également le prix moyen des hôtels par destination. Les recherches d’hôtels semblent être au cœur de la guerre des moteurs de recherche.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1646

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1646 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1646.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »