Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Fusion Thomas Cook / Co-operative group / Midland (...)
samedi 18 novembre 2017

Fusion Thomas Cook / Co-operative group / Midland Co-operative Travel autorisée au Royaume-Uni

 

Les autorités anglaises de la concurrence viennent de donner leur accord pour la fusion entre les agences Thomas Cook et les tour-opérateurs Co-operative group et Midland Co-operative Travel.

Selon l’avis de la Commission de la Concurrence, la fusion qui concerne trois acteurs majeurs du Royaume Uni ne constituera pas une menace pour les clients ; les prix ne devraient pas augmenter et le choix ne devrait pas diminuer.

En revanche, cette fusion entrainera une restructuration et donc des pertes d’emplois, alors que Thomas Cook annonce que la fusion lui permettra d’économiser 35 millions de livres par an. Thomas Cook possèdera 70% de la nouvelle entité.

Au total, Thomas Cook disposera d’un réseau de 1 200 points de vente physiques et deviendra le plus gros agent de voyage du Royaume Uni.

Thomas Cook séparera cependant son activité agences de son activité tour-opérateur non concernée par la fusion.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1640

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/1640 vers sa source ou le lien https://suiv.me/1640.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »