Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Ouverture du OUT NYC, futur hôtel pour homosexuels : (...)
lundi 18 juin 2018

Ouverture du OUT NYC, futur hôtel pour homosexuels : auto-marginalisation ou effet de mode ?

 
 

La clientèle homosexuelle semble éveiller l’intérêt des hôteliers ces derniers temps. Après Preferred Hotel Group et ses hôtels Preferred Pride, un hôtel new-yorkais va ouvrir ses portes début 2012. Cet hôtel, « The OUT NYC », affirme être un hôtel dédié aux homosexuels.

Quelle sont les différences de cet hôtel ? Pourquoi les homosexuels seraient-ils plus attirés par ces hôtels « spécialisés » que par d’autres ?

La société Parkview Developers vient d’annoncer l’ouverture de l’hôtel début 2012 ; un boutique-hôtel de 105 chambres incluant un lounge et un night-club – cabaret. Le café-restaurant sera ouvert 24h/24 et l’hôtel comprendra également un centre de bien-être.

Selon Ian Reisner, un des responsables de Parkview Developers, l’hôtel proposera un confort et des équipements sur mesure pour la communauté…

C’est surtout l’autorisation des mariages gays à New York qui a attiré les investisseurs sur ce marché… L’hôtel est donc un produit marketing parmi tant d’autres qui proposera une nuit de noces voire un mariage aux homosexuels attirés par la nouvelle autorisation… Finalement, la seule différence clairement identifiable entre ces hôtels pour homosexuels et les autres est que ce sont des sortes de clubs privés pour homosexuels, la prestation reste une prestation hôtelière.

Les homosexuels, à l’instar des hommes d’affaires ou des célibataires sont donc simplement une niche de clientèle parmi d’autres, et les hôtels spécialisés dans cette clientèle sont donc seulement une nouvelle offre marketing.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1628

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1628 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1628.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »