Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > La fusion de Nouvelles Frontières et de Marmara fait de (...)
mardi 20 novembre 2018

La fusion de Nouvelles Frontières et de Marmara fait de TUI le tour-opérateur le plus puissant en France

 
 

Le tour-opérateur germano-britanique TUI vient d’annoncer la fusion de ses filiales françaises : Nouvelles Frontières, Marmara, Tourinter/Aventuria. La survie de Nouvelles Frontières était en jeu et cette fusion sauve probablement la société d’une clef sous la porte…

En effet, les marques françaises du tour-opérateur fusionneront fin 2011 début 2012, et cette fusion aura deux conséquences majeures : une restructuration des marques et une nouvelle toute-puissance pour TUI sur le marché français.

Les marques resteront distinctes mais constitueront une même entité, « TUI Travel France ». Objectif : renouer avec les chiffres positifs, notamment chez Nouvelles Frontières en grande difficulté.
Marmara, petite structure en pleine croissance avec 23,6 millions d’euros de bénéfice, devrait servir de moteur pour ce nouvel ensemble. TUI Travel France se fixe trois ans pour parvenir à redresser l’ensemble et afficher des bénéfices.

La stratégie globale est de rendre les marques françaises complémentaires et non pas concurrentes, ce qui stérilisait jusqu’alors leur potentiel de croissance.

Les hommes forts de ce nouvel ensemble seront Pascal de Izaguirre, PDG de Nouvelles Frontières qui devient président de TUI Travel France ; Florian Vighier, actuel DG de Marmara, qui prend la direction de l’activité de tour-operating ; Christohe Pérot, président de Tourinter/Aventuria, qui prend la direction du voyage sur-mesure et aventure.

Enfin, selon Tourmag , TUI envisage sérieusement de se séparer de Havas Voyage.

TUI Travel France pèse d’ores et déjà 1,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, confirmant le statut de poids lourd de TUI en Europe.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1626

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1626 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1626.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »