Vous êtes dans la rubrique : Marketing & distribution
mercredi 22 septembre 2021

Des hôteliers contournent le problème des avis négatifs sur TripAdvisor en proposant des réductions aux clients émettant des avis favorables sur le site communautaire

 

Voilà une pratique inéquitable qui pourrait se répandre parmi les hôteliers mécontents du système TripAdvisor.

Certains hôteliers anglais qui ne sont pas satisfaits des avis présents sur le site communautaire ont décidé d’inciter leurs clients à émettre des avis positifs en échange de remises ou de bon d’achats. Le problème est que cette pratique est totalement contraire aux règles de TripAdvisor. Inciter les clients à donner leur avis est recommandé, en revanche les inciter en les récompensant est interdit.

TripAdvisor conduit une enquête à ce propos. 30 établissements ont déjà été blacklistés en se voyant attribué un drapeau rouge côté de leur nom sur le site pour avis suspects. Ce drapeau signifie « des individus associés à l’hôtel pourraient avoir interféré avec les avis de clients ». Mais il existe bien un marché noir de l’achat d’avis positifs…

Cependant, les hôtels violant les conditions d’utilisation du site communautaire peuvent se voir infligé de lourdes amendes. En 2009 à New York, un hôtel a dû payer une amende de 200 000 $ pour avoir posté de faux avis de clients.

Ce système peut être préjudiciable pour l’image de l’établissement, car si un client potentiel apprend que le site trafique son image en « payant les rédacteurs d’avis », l’image de l’hôtel peut en être écornée.

Comment avoir confiance en un hôtelier qui incite les clients à mentir sur leur expérience ? Si l’expérience vécue est réellement positive, pourquoi demander aux clients d’écrire un avis positif moyennant récompense ?

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1610

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1610 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1610.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 18 mars 2017 à 09:08, par TH

    Spammer nos forums pour faire votre pub n’est pas autorisé.

 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »