Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Menton aura bien son hôtel 5 étoiles
lundi 17 décembre 2018

Menton aura bien son hôtel 5 étoiles

 
 

Menton, située sur la Côte d’Azur et voisine de Monaco, souhaite avoir elle aussi son offre d’hôtellerie haut de gamme depuis longtemps déjà. Ce sera bientôt chose faite puisque, selon le quotidien Nice Matin, le projet d’hôtel 5 étoiles sur la colline de Garavan, qui abritait à la Belle Epoque de réels palaces, vient d’obtenir son permis de construire.

Le promoteur du projet sera la société Finareal, dirigée par Alain Paget et l’exploitant de l’hôtel sera le groupe corse « Hôtel La Villa » dirigé par Jean-Pierre Pinelli.

Les travaux de cet hôtel signé Jean-Michel Wilmotte devraient démarrer dès la fin de l’année et dureront 3 ans. L’hôtel inclura un jardin aménagé de 4 000 m², œuvre du paysagiste méditerranéen Jean Mus

L’hôtel devrait proposer 96 chambres de 40 m² et 8 suites, ainsi que les installations nécessaires pour attirer une clientèle haut de gamme : un centre de congrès pour la clientèle d’affaires ; et un espace dédié au spa et à la balnéothérapie.

Le coût total du projet s’élève à 30 millions d’euros, et 100 emplois devraient être créés à plein temps.

Pour Alain Paget, « cet investissement est patrimonial. Car notre groupe développe la même éthique et la même philosophie que la ville. Nous accompagnerons l’hôtel dans sa montée en puissance, sans chercher la rentabilité. Et toujours dans le respect de notre approche patrimoniale et identitaire. Car Menton est restée épargnée par les promoteurs, qui ont dénaturé la Côte d’Azur. ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1603

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1603 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1603.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »