Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Gogobot fait gagner des « badges » à ses utilisateurs pour (...)
mardi 25 septembre 2018

Gogobot fait gagner des « badges » à ses utilisateurs pour accroître le contenu et les utilisateurs de son site

 
 

Gogobot, le site de planification de voyage et d’avis de clients principalement focalisé sur les destinations, a créé un système de gratification pour encourager les avis de clients et le trafic sur son site.

Le site offre ainsi à ses clients des badges s’ils font leur « check-in » avec Foursquare ou Facebook Places, écrivent des avis et répondent aux questions. La philosophie même de ce site est de rendre distrayante la planification de voyages plutôt que complexe, en s’appuyant sur les avis des autres membres.

Les utilisateurs reçoivent un petit nombre de points lorsqu’ils se contentent du check-in, et plus de points s’ils écrivent un avis ou répondent à une question. L’objectif pour Gogobot est d’attirer plus de visiteurs suite à son intégration avec les check-ins sur Facebook Places et Foursquare.

En encourageant les utilisateurs à gagner de nouveaux badges, Gogobot obtient plus d’implication de ses utilisateurs.

Créé en 2010, Gogobot souhaite devenir un challenger potentiel de TripAdvisor. En un mois, le trafic sur le site a augmenté de 70%, et ses utilisateurs ont déjà partagé des informations sur plus de 550 000 destinations dans le monde. Le design et l’attractivité « fun » du site pourrait bien attirer de plus en plus de voyageurs vers ce site.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1601

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1601 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1601.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »