Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Carlson Wagonlit Travel confirme son attrait pour les (...)
mercredi 14 novembre 2018

Carlson Wagonlit Travel confirme son attrait pour les hôtels indépendants et surtout pour les chaînes d’hôtels volontaires en lançant une plateforme de réservation pour les hôtels non disponibles sur GDS

 
 

Carlson Wagonlit Travel (CWT) vient de lancer une plateforme de réservation « CRS by CWT » à destination des hôteliers indépendants qui ne sont pas disponibles sur les GDS.

Le système, qui fonctionne comme un CRS, permet aux acheteurs de charger les prix contractuels dans le CRS by CWT et d’accéder aux systèmes de réservation en ligne ou aux agents CWT.

Le nouvel outil permettra aux clients de réserver l’hôtel de leur choix en même temps que leurs billets d’avion, location de véhicule… Ils n’auront plus à attendre, tout pourra être fait simultanément. Les clients obtiennent une confirmation immédiate et toutes les informations sont regroupées sur un seul espace.

« Auparavant, quand certains hôtels n’étaient pas disponibles sur les GDS – les agents CWT devaient déployer des montagnes de ressources pour trouver un hôtel convenable proche du centre d’intérêt du client. Ces propriétés sont souvent de petite taille, des hôtels indépendants locaux et un appel ou un mail étaient suffisants pour réserver » déclare Paulin Quéré, vice présidente Marketing pour CWT. « Mais CRS by CWT rend les vies de chacun plus simples : les clients peuvent réserver leurs hôtels directement via l’outil de réservation en ligne. Dans le même temps, cela permet aux sociétés d’ajouter leur propre propriété. Par exemple, certaines sociétés ont des hébergements sur site dans des centres de formations…. CRS by CWT leur permettra d’incorporer leurs propriétés dans des plateformes de réservations existantes ».

Ce nouvel outil est une alternative aux GDS, systèmes très coûteux pour les hôteliers indépendants, et leur permettent d’être plus aisément distribués par les agences de voyage traditionnelles.

Mais ce sont en réalité les chaînes d’hôtels volontaires qui sont la cible de ce nouveau produit. En permettant aux hôtels indépendants d’accéder à ce canal de distribution, ce produit complète le partenariat mis en place en 2010 avec ReservIT qui permet à CWT d’accéder aux informations de disponibilité et de prix des hôtels clients de ReservIT. Faire entrer dans son réseau de distribution les hôtels des chaînes volontaires offre un réel potentiel à CWT. Les grandes chaînes hôtelières ayant désormais tendance à privilégier leur propre canal de distribution, les chaînes volontaires sont une alternative pour des agences comme CWT.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1586

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1586 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1586.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 6 juillet 2011 à 18:26, par herve

    Bonjour et merci pour vos articles.
    Petit bémol quand même, CWT est intéressé par l’hôtellerie indépendante, mais à quel tarif !
    Pourquoi les chaines volontaires doivent elles supporter des couts annexe ?
    Les commissions ne suffisent elles pas ?
    Hervé

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »