Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Une initiative qui pourrait intéresser l’hôtellerie : le (...)
mardi 25 septembre 2018

Une initiative qui pourrait intéresser l’hôtellerie : le partenariat Foursquare & American Express

 
 

Foursquare et American Express viennent de conclure un partenariat de paiement / récompense pour les Etats-Unis. En phase de test depuis le mois de mars, le système, désormais validé, est simple : dans les commerces participants au programme, les clients AmEx sont récompensés par des remises ou bons de réduction à chaque utilisation du système Foursquare s’ils paient avec leur carte AmEx.

Concrètement, comment fonctionne ce sytème ?

  1. Le client doit s’enregistrer sur le site SXSW d’AmEx (seuls les particuliers peuvent utiliser ce système, les cartes corporate ne fonctionnent pas) ;
  2. Il doit ensuite repérer les marchands affichant le sigle orange « spécial », qui identifie les enseignes dans lesquelles le partenariat Foursquare / AmEx fonctionne ;
  3. Le client doit « débloquer » l’offre, directement via son application Foursquare puis faire son check-in Foursquare comme à son habitude ;
  4. Avant de payer, le client doit « charger vers son panier » ;
  5. Une fois chargé, le panier peut être réglé et le client paye alors normalement à la caisse avec son AmEx. La remise n’apparaît pas sur son ticket, cela sera déduit directement sur son compte AmEx ;
  6. Le client reçoit ensuite un message de confirmation sur son mobile.

Ce partenariat permet à AmEx de pouvoir cibler une clientèle plus jeune que sa clientèle traditionnelle.

Appliqué à l’hôtellerie, un partenariat similaire pourrait déboucher sur d’autres pratiques aujourd’hui :
- faire son check-in depuis Foursquare
- à la réception, ne récupérer que sa carte/clé de chambre
- proposer au client Foursquare des offres spéciales sur les services annexes ou sur les commerces alentours
- ...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1551

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1551 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1551.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »