Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > TripAdvisor analyse la stratégie marketing en ligne des (...)
mercredi 19 septembre 2018

TripAdvisor analyse la stratégie marketing en ligne des hôtels

 
 

Basée sur les réponses d’hôteliers américains, l’enquête « Accomodation Owners Survey » de TripAdvisor a analysé les comportements marketing en ligne des hôteliers.

Il en ressort que le site propre reste le chouchou des hôteliers (76%) en termes de promotion auprès de clients potentiels. L’email (52%) et les réseaux sociaux (44%) suivent, et enfin les sites d’avis de clients (25%) et les agences de voyage en ligne – OTA (21%) sont utilisés pour promouvoir les hôtels.

Les hôteliers souhaiteraient augmenter leurs dépenses dans le marketing en ligne, à travers le SEO (Search Engine Optimizer), le SEM (Search Engine Marketing) et les bannières publicitaires (63%) ; les réseaux sociaux (39%) ; le mobile (27%) ; l’email marketing (22%) et les listings payants sur les sites d’avis clients (17%).

84% des répondants jugent qu’il est important d’offrir la possibilité à leurs clients de réserver via leurs mobiles.

Du point de vue des réseaux sociaux, 60% des hôteliers interrogés considèrent que TripAdvisor est le meilleur réseau social pour promouvoir leurs établissements. Facebook suit à 22% puis Twitter à 16%. Ils utilisent ces réseaux sociaux pour poster des offres spéciales (54%), répondre aux questions de clients (48%), promouvoir des évènements (40%), partager des informations générales sur le secteur touristique (26%) ou promouvoir des concours (18%).

Cet été, les offres proposées seront principalement des remises sur les nuitées (56%), des équipements spéciaux (43%), le parking offert (33%), les points de fidélité (26%) et les remises sur des attractions locales (23%).

L’étude révèle surtout que les hôteliers ont pris conscience de l’importance du marketing en ligne et consacrent un budget stable (49%), voire en hausse (34%), à ce pôle de dépenses. Les stratégies marketing en ligne se complexifient mais les canaux de distribution en ligne apportent surtout aux hôteliers de nouvelles manières de trouver des clients et de promouvoir leurs établissements.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1546

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1546 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1546.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »