Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > TripAdvisor affirme son indépendance par rapport à (...)
mardi 20 novembre 2018

TripAdvisor affirme son indépendance par rapport à Expedia

 
 

TripAdvisor s’est défendue d’être une agence de voyage en ligne (OTA) lors de la conférence de l’Institute of Travel and Tourism de Venise.

Accusée de favoriser Expedia, sa maison mère, et de ne pas être un site d’avis de clients indépendants, Christiane Petersen, présidente de TripAdvisor pour le business, a affirmé que TripAdvisor apporte autant d’activité à Travelocity, Lastminute.com ou Priceline.com qu’à Expedia. « Nous sommes un média, pas une OTA » a-t-elle déclaré.

La neutralité de TripAdvisor a souvent été contestée par les hôteliers, par les autres OTAs mais également critiquée pour la légèreté du contrôle sur les avis frauduleux.
Ces polémiques ne semblent pas pour autant réduire le poids de TripAdvisor, qui souffre pourtant une concurrence de plus en plus importante des réseaux sociaux ou d’autres sites médias comme Oyster qui a été récemment racheté par Travel Channel, et dont l’indépendance n’a pas encore été contestée.

Expedia se séparera fin 2011 de TripAdvisor qui pourra alors se targuer d’être un site indépendant, et uniquement un site média. Mais le rejet de l’idée d’être une OTA marque déjà la séparation entamée entre les deux entités.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1515

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1515 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1515.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »